Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
23 mai 2010

ROBE DU CHALLENGE NOS CREAS FAIT MAIN

challenge_de_mai_147Chaque mois,le blog collectif "nos créas fait main"met en valeur lors d'un challenge un modèle du dernier  magazine .En mai,c'est la robe B.
Ma dernière robe "fait main" était pour aller à la plage.Celle-ci ,je la voulais pour aller travailler,je voulais donc des manches et des manches "pagodes" pour profiter des vents alizés et rappeler la largeur des volants.
J'ai repris le patron du corsage pour élargir l'épaule,remonter au niveau de l'aisselle et dessiner des manches.Méfiante quand à ma transformation,avant de tout couper,je n'ai fait que le corsage et là surprise:les emmanchures et la manches c'est bon  mais le décolleté!! ah!!  immense! Impossible d'aller travailler habillée de cette façon.

Je l'ai donc redessiné en ajoutant 3 cm sur chaque bord  mais en gardant la même encolure bien dégagée,c'est qu'il commence à faire très chaud ici.

J'ai aussi supprimé la fermeture éclair au dos et réduit la longueur de la jupe(de9 cm mais je suis petite)

Et pour souligner les différentes parties de la robe,j'ai posé 9 mètres de biais rouge.

 

  Pour voir les autres réalisations à partir du même patron:c'est ici

challenge_de_mai_021challenge_de_mai_141challenge_de_mai_142challenge_de_mai_151challenge_de_mai_152

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est très jolie cette robe, le biais rouge met bien en valeur le tissu, bravo
F
Ta version est superbe !!! Ton tissu est super sympa ! Tu as concocté un modèle à ta façon qui est très réussi ! Une bonne idée ces manches qui donnent encore plus de charme !
S
Dingue de ta version ! <br /> Quel boulot !<br /> Manches pagodes, volants et biais... une belle interprétation de ce modèle.
D
Et bien tu t'en es bien tiré malgré tes interrogations sur le décolleté!!!Et les modifs te vont à ravir.En plus tu mets cela en valeur avec tes nombreuses photos sur toutes les coutures(ben oui quoi, là on peut le dire!!!)<br /> Je confirme que tu dois avoir un problème avec ton adresse mail dans tes coms, car par 2 fois j'ai essayé de t'envoyer un message sans succès
B
bravo pour ce travail!! j'aime beaucoup les manches que tu as ajouté! elle est vraimtn très jolie!!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité