Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
7 juin 2010

MON OUVRAGE

J'aime aller sur les marchés aux puces mais bien souvent mes trouvailles se limitent à quelques livres de poche(ce qui n'est déjà pas si mal).Mais hier,à Pointe-à-Pitre j'ai trouvé une année complète  de la revue "Mon Ouvrage"

L'année 1930

sac_014

C'était (à ma connaissance ce magazine n'existe plus) une revue de broderie,tricot,crochet,tissage et tapisserie.

Il y a aussi dedans un roman en feuilleton et des articles de décoration,ou d'art de vivre tel:
"comment loger le téléphone " et sa conclusion "élégance,commodité,confort,le téléphone peut offrir tout cela si nous le voulons bien"

Et des conseils de "santé par l' hygisac_015sac_016sac_017ène"

J'ai passé quelques heures agréables à les lire mais ce qui m'a fait rire ce sont les publicités:

*pourquoi les femmes françaises n'ont jamais le nez brillant?

*ne vous fatiguez plus à pédaler ,adapter à votre machine à coudre le petit moteur électrique Singer;

*la véritable fermeture éclair,spécialement recommandée pour la fermeture hermétique des sacs,des valises,des vêtements,des guetres,etc...Elle est inoxydable et montée sur des galons solides qui existent :en blanc,noir,gris;beige et marron.

et moi qui n'hésite pas à faire trois merceries pour trouver la nuance exacte de la couleur de mon tissu....

Et plus drôle:

*ses pieds lui infligeaient d'effroyables tortures,les agents de police étant exposés aux souffrances causées par les pieds endoloris...

*mamans jolies de grands enfants restent jeunes grâce à cette méthode d'Alimentation "de la peau affamée".

J'ai aussi acheté moins spectaculaires mais utiles:sac_019

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de jolies trouvailles, rien que pour ça c'est super les vides greniers.
F
Des revues qui font sourire mais qui sont les bases ! J'adore me plonger dans ces vieux ouvrages !
L
Ah moi j'adore ces revues anciennes sur lesquelles on trouve souvent de superbes modèles au crochet ou au tricot qu'on peut facilement adapter au goût du jour.
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité