Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
20 juillet 2010

UNIFORMES

coutures_diverses_009coutures_diverses_015Voici revenu le temps de coudre les uniformes scolaires ,pour la 3° année depuis que j'ai commencé la couture.

Pour celles et ceux(?) qui ne le savent pas:en Guadeloupe,
les enfants portent des uniformes pour aller en classe.

En primaire et au collège clogo_coll_ge_001e sont des T-shirts,polos ou chemises avec le logo de l'école.On peut dans certains établissements les acheter ou les faire imprimer ou broder par sa maman (la grand-mère de l'enfant)

Mais,en maternelle,ce sont des vêtements qu'il faut coudre ou faire coudre.Selon les écoles,les tissus varient,les modèles sont imposés ou non.Et quand ils le sont ,les patrons ne sont pas fournis.

J'ai eu la chance de coudre pour filles et garçons dans différentes écoles et différentes classes.couture_070  Ecole de Besson Abymes ,petite section,garçon.100_074uniforme_Solange_2007_2


























  Ecole de Besson,Abymes,Grande section,fille

Et Ecole de Boisvin,Abymes,grande section,fille.Dans cette école,le tissu est imposé:70% de rayures,30% de pois mais pas le modèle,j'ai pu d'avantage m'amuser.

100_0750100_0753100_0756

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'était donc ça ton après-midi couture"à la chaine"?C'est vrai que les petites robes à lignes et pois me plaisent bien.C'est marrant de pouvoir s'amuser avec un tissu imposé....Tout en gardant l'idée de l'uniforme et je rejoins tout à fait les autres commentaires sur le fait qu'au moins on ne tombe pas dans la surenchère de marques!!!!Mais ou est l'uniforme de ton fils?
B
ils sont très gais ces uniformes....et c'est vrai que ça doit être sympa pour les enfants d'être sur un pied d'egalité...
L
OH mais c'est trop mignon !!!!! ils doivent être vraiment craquants les petits bouts de chous quand ils rentrent à l'école avec leurs jolies petites tenues colorés ! Ca n'a rien à voir avec les uniformes gris, tristes et moches qui étaient autrefois imposés à nos grands parents ! Des uniformes comme les tiens moi je veux bien !
L
moi aussi je trouve que l'on devrait revenir aux uniformes !tout le monde serait à égalité !les enfants ne réclameraient pas de marques chères pour être comme leurs camarades <br /> bravo pour tes petites robes rouges ,elles sont superbes
F
Franchement l'uniforme est une bonne solution !!! Pas de jalousie sauf si Maman est une bonne couturière !!!! Bravo ! et bon courahe pour la rentrée... c'est en vert et en bleu !
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité