Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
25 juillet 2010

SOGIRLY 1° partie

Je n'ai pas encore trouver LE TISSU pour la robe Sogirly,mais j'ai dessiné le patron à partir d'un modèle "les doigts d'or" de 1978(?) de ma maman.

Beaucoup retouché car quand même un peu démodé.
Une vraie mine la collection "les doigts d'or".Certes,les modèles sont démodés(quoi que ....) mais les leçons de couture et les techniques  sont très compréhensibles et  avec des photos.

Et une fois le patron dessiné,je l'ai testé sur un tissu en solde mais peut-être trop souple.
Pour plus de tenue,j'ai rajouté de la serpentine(ou croquet,je ne sais pas si le terme serpentine est utilisé en métropole) et une poche car ce n'est pas une chemise de nuit...

Pour la "vraie" robe SOGIRLY,je choisirais un tissu plus raide et uni;du gris clair si je trouve ou du blanc ou alors du turquoise?

Histoire à suivresogirly1_001sogirly1_002sogirly1_006sogirly1_007sogirly1_010

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis jalouse ! Ta version est tip top ! Very Classe ! <br /> C'est difficile de trouver du lin vers chez toi ?
F
Ta robe est super, elle ne ressemble pas à une chemise de nuit !!! Cette association de tissus est très réussie ! J'attends La vraie avec impatience !!! bises
D
Pourquoi parles-tu de chemise de nuit? C'est au contraire une charmante robe!!!Vraiment tu tentes beaucoup de chose et le résultat est plus que probant. Je guette ma boite au lettre cette semaine...
L
Pour le patron c'est tip top !je vois déjà le résultat final ! ca avance, ca avance !!!!
L
une bien jolie robe !<br /> moi non plus je ne connais pas le terme serpentine mais croquet <br /> bravo a toi <br /> je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les manches pagodes <br /> bon dimanche
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité