Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
6 octobre 2010

l'été indien

CCI05102010_00000c'est le nom de cette tunique que j'avais env ie de coudre depuis longtemps (mais il y a tant de modèles que j'ai envie de réaliser).

Un modèle du magazine Fait Main de septembre 2009.

Sans di fficulté particulière,j'ai choisi de couper le plastron dans un coton blanc et de surpiquer les plis en violet pour rappeler le tissu à fleurs du corps et des manches.

J'ai supprimé le volant et n'ai pas fait les boutonnières même si j'ai cousu les boutons.

 

  Pas de difficulté donc sauf que le charme de cette tunique vient du plastron et des  manches mais qu'une fois sur moi,je n'ai pas du tout aimé les manches qui pendouillaient.

  N'ayant pas de mannequin;il m'a fallu plusieurs essais à plat(3) pour trouver une forme de manche qui me convienne.

 

 

 

                                                                                                                        Avant modifications.
blouse_fm_sept_09_006Pas de photos au jardin,c'est la déluge.

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai coupé une jupe assortie à cette tunique mais n'ai pas encore eu le temps de la coudre,bientôt peut-être,j'espère.blouse_fm_sept_09_007blouse_fm_sept_09_008blouse_fm_sept_09_010blouse_fm_sept_09_011

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais également fait ce modèle version longue,en effet pas de difficulté particulière, avec un tissus léger impeccable, malheureusement à ranger les froids arrivent.....bonne soirée}
L
C'est très joli ! j'aime bien le plastron contrasté et si joliment plissé et ton tissu fleuri.
L
elle est très belle <br /> super l'idée du plastron contrasté <br /> chez nous fini les tuniques d'été !
B
jolie version!!tu as bien de la chance de continuer a coudre des modèles d'été!! ici nous entrons dans les modèles plus chauds!
N
Super cette idée de plastron dans un tissu contrasté au moins il est mis en valeur. J'aime beaucoup tes manches et je crois que je vais m'y mettre (pour une robe), j'ai retrouvé un vieux Burda avec un modèle ayant des manches semblables.
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité