Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
17 novembre 2010

pour changer

Après la robe SOGIRLY,j'ai voulu le sac,j'ai voulu aussi le chapeau.

Autant je savais ce que je voulais pour la robe et le sac autant je n'avais aucune idée pour le chapeau sinon que je ne voulais pas d'une capeline;.

Je n'avais pas de patron non plus ,je me suis lancée quand même et n'ai abouti qu'à un chapeau cloche  bien trop grand.Après réduction,c'est toujours un chapeau cloche .Or en guadeloupe,un chapeau qui ne protège pas les yeux et le visage est inutile.

deuxième essai de pliage de tissu sur ma téte devant un miroir.Pas aussi raté que l'on pourrait croire mais comment convertir cela en un vrai chapeau....

Je ne sais pas .

Faire un chapeau est un travail de modiste et pas de couturière  et il me faut encore réfléchir.Donc vous ne verrez rien pour l'instant....

 

 

Sauf que pour me changer les idées et parce que je suis tombée sur cette grille en surfant  et que j'ai eu envie de la réaliser. je voulais faire quelque chose de simple qui ne demande pas de réflexion.il faut juste savoir compter.

 

broderie_020broderie_011

 

c'est la deuxième fois que j'essais le point de croix et j'ai trouvé çela relaxant alors j'ai continué avec des monogrammes (grille retrouvée dans un Fait-Main de Mai 2008).

broderie_010broderie_012broderie_013broderie_014     Je ne sais pas ce que je vais faire de ces broderies.Une jupe je la porte,un sac je l'utilise mais  de tous petits motifs de points de croix?????

Mais je me suis bien amusée,c'est le plus important; et ça a été très vite à réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les monogrammes, il faudrait que je me remette au point de croix mes premières amours!!!!
F
C'est adorable ces petites croix !!! Tu peux les utiliser pour personnaliser quelque chose, les mêler dans les tissus façon patch comme tu aimes faire des combinaisons de tissus... Ou alors sur les linges de maison... Tellement d'idées dans les blogs de petites croix !!! Je te fais confiance pour trouver ton bonheur !!!
D
Alors là j'admire, car je ne trouve d'effet relaxant à la broderie pour ma part et le nombre de fois ou il a fallu que je démonte des points: je crois que ne sais pas bien compter en définitive!!!Superbe, j'aime beaucoup en particulier ta poupée russe.... Et ton histoire de chapeau m'intéresse également.
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité