Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
21 novembre 2010

challenge nos créas fait main.

Ce mois-ci,je voulais participer au challenge du blog collectif nos créas fait main:un châle à manches.

Même quand on vit en climat tropical,il y a des soirées fraiches et lorsqu'on a passé la journée les bras et épaules nues c'est le genre de vetement idéal à enfiler sans avoir à se changer.

Une forme très simple ,c'est l'occasion d'essayer un tissu "compliqué".Je ne connais pas son nom"savant":un genre de dentelle jersey très extensible,très fluide et douce ,qui glisse entre les mains.Un plaisir à toucher,une horreur à couper et à coudre (mais je l'ai voulu)

Impossible d'épingler le tissu,les épingles même à grosses têtes glissent entre les trous de la dentelle.j'ai donc scotché le patron sur le tissu et j'ai été contente quand je me suis rendu compte que les ciseaux coupent mieux sur le scotch que la dentelle seule.

Mais ensuite il faut décoller le scotch sans abîmer la dentelle.

Pour coudre,j'ai épinglé le tissu sur des bandes de papier et utilisé un point zig-zag multiple (pour tissu tricot)

Pour les ourlets,j'ai roulotté à la main.

 

 chale_challenge_nov_007chale_challenge_nov_008chale_challenge_nov_011(donc,un peu long à réaliser,mais très agréable à porter .les pans du châle sont si longs ou si extensibles que je peux les nouer au dos.

 

EDIT du 22 novembre:

Je n'étais pas satisfaite de mes ourlets alors avec l'aide de ma Janette (janome 8077)j'ai cherché un point de surjet étroit et serré et c'est beaucoup mieux,chale_suite_001

chale_suite_002

chale_suite_003

enfin à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le tissu est génial, j'aime bien le principe du nouage dans le dos!
L
Encore une façon bien à toi de sublimer des modèles avec un judicieux choix de tissu, bravo pour ton travail qui donne au final un cache coeur modulable avec des finitions impeccables !
F
Très franchement bravo !!! Cette écharpe qui me plaisait complètement indifférente est superbe !!! Adapter ce tissu est un vrai challenge et tu t'en sors à merveille !!! Bravo, il est très beau !!!
F
Bonne idée ce châle à manches pour les longues journées d'hiver qui s'annoncent ici...<br /> <br /> Pour répondre à ta question, les touts petits (3-4 ans), n'ont pas le même uniforme que le reste de l'école pour des questions pratiques, je pense... S'il faut les changer, le jogging c'est quand même plus simple ! <br /> Et sous les tropiques ? Tout le monde pareil ou bien on adapte l'uniforme à l'âge ?
D
Je ne vais que répéter les autres commentaires, mais ça fait toujours plaisir.Superbe tissu, qui fait certainement tout le charme de cette réalisation que je commencerai pratiquement à aimer....alors que sur le magasine ,j'en avais aucune envie...Félicitations pour ta persévérance avec ce tissu si joli mais si difficile à travailler et pour ta rapidité(heureusement le modèle n'était pas très compliqué!!!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité