Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
6 mars 2011

Carnaval des enfants

cette année pour les enfants des écoles de la ville du Gosier c'était madras et pour les élèves de l'école de Grand-Bois le thème était la mer.
J'ai réalisé deux costumes pour les filles d'une amie à partie de ce croquis.carnaval_gosier_040_bis  comment faire quelque chose de beau à partir de croquis quand la couture est un loisir et qu'on n'a pas les bases du patronage?

Bien sur c'est un déguisement, ça limite les risques de catastrophes mais tant qu'à  y passer du temps autant que ce soit réussi.

Je suis partie du patron d'une robe fait main(modèle A de mars 2010)  en taille 32 adapté pour une enfant de 11 ans.L'idée étant que le bustier en satin(tissu pas vraiment extensible)tienne sans bretelle.

Les raccords des carreaux du madras me faisant "peur" j'ai coupé les panneaux de la jupe dans le biais et je crois que le tombé est mieux.

Rajout d'un noeud de satin sur les fesses,d'un volant en madras sur le corsage,d'un fil de métal dans l'ourlet de la jupe pour coller au croquis fourni par l'école.

 

 

carnaval_015  

 

    carnaval_002      carnaval_003carnaval_014

 

Et à l'essayage j'ai été très très contente car la corsage est si bien taillé qu'il tient au corps sans bretelle mais parce que   l'enfant lors du défilé doit bouger,sauter,danser,s'amuser avec le costume j'ai ajouté un élastique sous le volant,par sécurité.

 

Contente de moi,je suis passée sans apréhension à la robe de la petite soeur de 8 ans,très fine ,menue.
je coupe,je couds selon le même modèle mais sans aucune base car les patrons de  bustier aussi ajusté  pour une enfant aussi petite je n'en ai pas.

Et catastrophe:au premier essayage ,le corsage est trop large de 10 cm.

10cm !!! Comment peut-on faire une erreur de 10 cm?Je me le demande encore.

le découd-vite n'est pas mon ami mais il est bien utile et Lucia a eu son costume.

carnaval_018

 

le défilé des enfants c'était mercredi sous la pluie mais c'était BEAU,c'était GAI,c'était AMUSANT.

Attention avalanche de photos(les chapeaux ont été fait pendant l'interclasse de midi par les enfants et les taties de la cantine)

carnaval_gosier_013      carnaval_gosier_025

   et oui,il pleuvait.

 carnaval_gosier_015

carnaval_gosier_016   carnaval_gosier_020

vous avez remarqué les mamans ont des costumes en madras assorties à celui des enfants ?

carnaval_gosier_029

 

                                                                    

 

carnaval_gosier_033carnaval_gosier_031_bis

 

Et les chapeaux:

 

 

                          :carnaval_gosier_034_bis

Et pour le plaisir:

carnaval_gosier_010carnaval_gosier_018

 

carnaval_gosier_019

joyeux carnaval à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Génial cette avalanche de photos.J'admire l'effort de faire défiler des enfants,et les mamans... avec le même tissu , c'est franchement superbe.Bravo à toi de faire profiter les enfants des amis de tes talents de couturière, même si parfois on se loupe de 10 cms(enfin mieux valait que ce soit en plus!!!)
F
Tes robes sont magnifiques ! Le madras est très joli ! Bravo ! Sous pluie pas de chance pour un pays où il fait beau toute l'année ! Ici, pour le carnaval on a eu un superbe soleil !
D
Elles sont magnifiques! J'aime beaucoup la couleur du madras ! Bravo!<br /> <br /> C'est très beau toutes ces couleurs dans le défilé!
L
bravo pour tes réalisations <br /> très réussies
A
tres jolies robe, l'autre jour avec ma mère on a regardé le carnaval de guadeloupe à la télé, c'était tres beau!!!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité