Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
13 mars 2011

En double

Je couds rarement "utile" mais plutôt par envie,par coup de coeur pour un modèle ou un tissu.
Mais après plusieurs jupe bien colorées(madras,rayures et fleurs,jean et vichy),je me suis rendue compte que je manque de corsage uni,simple qui iraient avec tout( ou presque)

J'ai donc choisi la tunique F du magazine fait main d'août 2009 et du coton blanc.

J'ai supprimé la fente,le lien et les pompons que j'ai remplacé par un élastique dans une coulisse(d'une épaule à l'autre en passant par l'encolure devant) et je l'ai beaucoup,beaucoup raccourcie.

 

terain_gane_022

 

terain_gane_017

 

Et dans la foulée ,j'en ai coupé et cousu une seconde:coton blanc à mini-pois roses mais au lieu de l'élastique  à l'encolure,j'ai fait des petits plis.

 

terain_gane_016           terain_gane_014terain_gane_021

 

 

carnaval_003carnaval_007

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup surtout la 2eme version. <br /> Moi aussi en ce moment je me dis que j'aurais bien 2 ou 3 pièces à coudre "utile"!!
D
C'est très sympa comme couture "utile", j'aime bien les petits plis ....
I
Elles sont très belles tes tuniques. J'aime bien l'encolure élastiquée de la première et les plis pour l'autre tunique ajoutent une belle touche.
F
Elles sont toutes les deux très réussies ! Des petites tuniques qui se mettent facilement et en blanc c'est toujours chic ! Bravo ! Ah la couture et ses transformations ! bises
L
très jolies tuniques qui vont avec tout et très chic en blanc<br /> bonne semaine
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité