Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
24 août 2011

uniforme scolaire

Absente de ce blog pour cause de couture intensive, je n'avais pas le temps d'écrire des messages  et de les poster mais j'ai fait beaucoup de photos ; donc rien n'est perdu ...

Je commence par les uniformes scolaires, la grande affaire des vacances même  si cet été j'en ai cousu beaucoup moins.

Mon précédent message sur les unifomess a suscité plus de commentaires que je n'en attendais puisque je n'avais montré que des coupons de tissu , je résume et explique:

En guadeloupe, les enfants portent des uniformes pour aller en classe, de la maternelle au collége.

En primaire et au collége, ce sont des t-shirts,  chemises ou polos imprimés du logo de l'école .

En maternelle , ce sont de vrais vêtements, pas des tabliers  qu'il faut coudre ou faire coudre (les mamans qui ne cousent pas  ont des amies qui cousent ou cherchent une couturière professionnelle ).Selon les écoles les tissus varient , les modèles sont souvent imposés mais pas toujours.

De plus chaque classe a sa couleur .

Ainsi pour les garçons de petite section de l'école de Besson(abymes) c'est vichy orange :

 

uniforme emerson

En moyenne section, c'est vichy vert:

 

:unifome moyenne section

 

Et cette année  pour la grande section ce sera vichy rouge:

unifomes2011 044     unifomes2011 043

 

unifomes2011 032

 

unifomes2011 036

Le croquis fourni par l'école :

jupe en jean et uniforme 005

 

Pour celles et ceux que ça interresse , d'autres articles sur les uniformes ici et ici et encore ici.

 

Et je n'ai pas oublié les sacs à gouter:

unifomes2011 046

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Faites vous toujours les uniformes ? Mon garçon rentres en très petite section et je suis nulle en couture....je cherche donc une couturière et vous avez lair très douée :)
S
Bonjour, mon fils entre à la maternelle et je suis à la recherche d uniforme vichy orange pour la petite section. Le modèle n est pas imposé mais j aime bien celui qui se ferme sur le côté. Quel est votre prix pour les faire<br /> <br /> Merci
P
bjr. jaimerais savoir si vous vendez vos productions. ma fille rentre en petite section.
L
toujours aussi sympa ces uniformes :de jolies couleurs gaies (mieux que le jean )bravo pour tes réalisations <br /> bon week end
F
Quelle production ! J'adore ! En plus c'est tellement mignon de voir ces jolies couleurs dans les cours d'école !<br /> Bravo ! tu as super bien travaillé, rien ne manque surtout pas le sac à goûter (indispensable !)
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité