Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
8 septembre 2011

j'ai joué à la poupée

Cet été, j'ai cousu des uniformes scolaires, une jupe en jean , un poncho qui ressemble à une robe et aussi des vêtements de poupées.

Pour les filles d'une amie qui fétaient toutes les deux leur anniversaire en août  et souhaitaient recevoir des poupons; mais ils étaient vendus nus...

couture été 2011 110

Coudre pour les poupées m'a amusé mais j'ai eu quelques surprises:

Avez-vous remarqué que les poupons se tiennent jambes semi-pliées et écartées? leur enfiler un pantalon slim est une tache difficile.

Et ces faux bébés ont de trés grosses fesses , un pantalon ou une culotte doit étre deux centimètres plus haut dans le dos que le devant. pas mal pour une poupée de 43 cm .

Et bien sûr pour les corsages il faut deux centimètres de plus  en longueur au dos.

Avez-vous remarqué que les bras des poupées sont implantés sous la poitrine?

Après quelques erreurs dues à ma méconnaissance de la morphologie poupine , j'ai réussi quelques vêtements.

 

couture été 2011 047couture été 2011 048

 

couture été 2011 050couture été 2011 053

 

le chapeau est un peu grand.

 

 

couture été 2011 054couture été 2011 056

 

 

couture été 2011 057  des culottes aussi.

 

couture été 2011 058 robe façon trémimi (linamorata) mais avec bretelles en élastiques ;plus facile à enfiler pour des enfants que des rubans à nouer.

 

couture été 2011 062couture été 2011 066couture été 2011 068

 

allez encore quelques photos.

couture été 2011 072

 

couture été 2011 080

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle jolie collection ! Il y en a qui ont bien de la chance !!!
L
ca donne vraiment envie de jouer à la poupée ! quel travail toutes ces tenues !
L
très jolies ces poupées:bravo pour les modifs <br /> ma fille n'a jamais joué à la poupée donc je n'ai pas fait de vêtements
T
Trop sympa cette petite garde-robe, je me rappelle avoir confectionné quelques vêtements pour les poupées de mes filles (il y a fort longtemps) mais je n'avais pas analysé les détails morphologiques des poupons, tu m'as bien fait rire en te lisant
L
Ça me donne envie de jouer a la poupée !!! Très sympa l'ensemble pantalon en tissus africain, et le petit haut avec le Jean en tout début ! Bravo
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité