Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
13 octobre 2011

Maguy

En Août,  me sachant occuper à la couture des uniformes scolaires , mon amie Maguy s'est fait faire un débardeur par une couturière professionnelle.

Nous avons été stupéfaites devant le résultat:

 

 

 

 robe et sac 011

 

Un débardeur sans forme, sans devant ni dos différenciés, dont les parementures ne sont pas surpiquées et"sortent " au moindre mouvement.

 

                                     .robe et sac 012

 

Maguy m'a demandé si je pouvais "faire quelque chose " mais la couturière professionnelle  n'a pas rendu les chutes de tissu ...

Et entre temps mon amie s'est blessée à l'épaule et souhaitait un corsage qui s'ouvre sur le devant pour un enfilage plus facile.

les chutes de ma dernière robe n'étant  pas encore rangées , j'ai coupé dedans et voici ce que j'ai cousu:

 

maguy 003

 

maguy 006

 

Alors, c'est vrai je en suis pas  couturière professionnelle, je n'ai pas de surjeteuse, je ne suis pas rapide mais je suis contente de ce que j'ai cousu et Maguy aussi.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas comment je fais, mais je retombe toujours sur ton blog, sans doute sont-ce les magnifiques réalisations. <br /> <br /> Ah que donnerais-je pour coudre ainsi. <br /> <br /> Sans doute le temps me manque pour mieux m'appliquer. <br /> <br /> Bravo !
B
ben y a pas photo ton oeuvre est digne d'une couturière l'autre non tu te débrouille très bien j'ai aussi essayé tendance couture c'est un enfer à recopier elena couture pareil, mais entre nous offre toi une surjetteuse tu couds beaucoup de tissus fins (le climat peut être) c'est très utile je trouve. bisous
A
Dans ces cas-là, on se dit qu'on pourrait ouvrir boutique sans complexe !!! Ton "rattrapage" est superbe, bravo !<br /> Claire
F
Je dirais... heureusement que le vêtement était raté ! Ta transformation est magnifique ! Félicitations !
N
eh bien dis donc avec un cahier des charges pareil, tu t'es drôlement bien débrouillée ! ce n'était quand même pas facile, et le résultat est très beau, bravo à toi.
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité