Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
19 avril 2012

chemise pour lui, plaisir pour moi

Depuis plusieurs mois , j'avais envie de coudre une chemise pour mon fils et le patron était décalqué depuis le mois d'octobre , mais Noé n'était pas emballé par l'idée , il préférait porter des T-shirt .
Et puis pendant les vacances de Pâques alors que nous étions dans une galerie commerciale à la recherche de chaussures , il m'a demandé une chemise à carreaux rouges . Dès le lendemain j'ai couru à la mercerie de mon quartier (je ne vais pas attendre d'aller à Pointe-à-Pitre et lui laisser le temps de changer d'avis)  , il n'y avait pas grand choix mais  j'ai acheté du tissu à carreaux vert-turquoise en croisant très fort les doigts pour que mon grand garçon l'accepte.

J'ai utilisé le patron de chemise pour homme du fait main d'août 2010 en modifiant les parmentures pour qu'elles soient apparentes et coupées dans le biais , ainsi que les poches avec un ourlet apparent,  l'empiècement du dos et j'ai  raccourci les manches et rajouté un revers coupé dans le biais .

chemise noe 003

chemise noe 004

Le tissu était un peu difficile à travailler car extensible et toutes les 4 bandes il y a une bande gaufrée  mais il est très agréable à porter.
Je n'avais jamais cousu de pied de col et cela m'effrayait un peu mais ça n'a pas été difficile , probablement justement à cause (ou grâce) à l'élasticité du tissu. 

Je trouve le col un peu grand. Si je la refais (j'en ai très envie mais seulement si mon fils la porte réellement) je le couperai  plus petit.

chemise noe 002      chemise noe 005

 

 

 

 

Et j'ai créé une nouvelle catégorie sur le blog:couture homme .!!!!!!!!!!!!!!!!

 

chemise noe 012

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est superbe ta chemise, tu l'as réussie. J'aime beaucoup la patte de boutonnage dans le biais. Tu as de super finitions. Bravo. Le patron est dans quel fait main?
T
Waouh, cette chemise est parfaite, bravo
I
Quelle précision. Les lignes sont toutes alignées, le biais fait une belle finition. Bravo pour cette superbe chemise. Alors, ton fils en a demandé d'autres ?
S
Une pure réussite !
M
Super travail, la chemise homme c'est technique et tu t'en es super bien sortie et en plus tous les carreaux sont alignés, mention spéciale pour la patte de boutonnage en biais ça rend super bien !
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité