Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
25 juin 2012

panneau asymétrique

Pour la tante d'une amie, et" inspirée" par une jupe du commerce: 8 panneaux asymétriques   .

Le plus long est de dessiner un panneau en imaginant l'effet de godet qu'il pourrait  produire ... assez? pas assez? est-ce que ça tourne?

panneau et lisières 004

Et de couper les panneaux dans un tissu tellement fluide et glissant que le temps que j'attrape ma pelote à épingles le coupon avait glissé de la table sur le sol. (la solution est de le poser  sur une nappe en tissu  et d'utiliser beaucoup d'épingles) 

Ne pas oublier  que lorsque c'est asymétrique il ne faut pas plier tissu et couper en une seule épaisseur (8 fois) 

 

panneau et lisières 002

Couture facile et taille élastique :

tamara et simplicity 019

tamara et simplicity 016

C'est moi qui joue les mannequins mais la jupe est bien trop large et si j'ai les mains dans le dos c'est pour la retenir discrètement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'aurais jamais pensé à la faire comme cela! Bravo c'est une belle réussite.
F
Une belle création a vu le jour ! Bravo ! Je pense sincèrement que la même à ta taille sera parfaite !!! La destinataire a beaucoup de chance...
L
Elle est très jolie cette jupe! Est ce un modèle que tu as fais ou tu as utilisé un patron? Faut-il beaucoup de mètres de tissus? Je ne connaissais pas les jupes "godets", je découvre encore quelque chose hi!hi! <br /> <br /> Bises à bientôt
N
Bravo pour cette création très réussie, avec un tissu un peu récalcitrant apparemment.J'aime beaucoup ce genre de jupes à godets. Maintenant tu n'as plus qu'à en faire une à ta taille ! bises.
L
belle création ! très beau résultat !bravo
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité