Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
20 septembre 2012

Pendant les vacances.

Non, non, je n'ai pas abandonné mon blog. Même si je n'avais pas de lectrices (lecteurs ?) je continuerai pour moi comme "archivage "ou "souvenir" de mes réalisations .

Mais , en fait, pendant ces deux mois et demi de silence, les visites ont continuées plutôt nombreuses et je vous en remercie.

Si j'ai été absente du blog (et des vôtres) c'est que j'ai pris de longues vacances  et avant de voyager j'ai eu beaucoup de travail. Dans mon activité professionnelle, je n'ai pas de remplaçante en cas d'absence et il faut bien que le travail soit fait.

Mais j'ai aussi cousu .Cependant aujourd'hui je ne vous montrerai rien de ces coutures ; il faut que je réfléchisse aux patrons utilisés, aux modifications apportées , aux difficultés rencontrées et aux solutions afin d'écrire de "vrais " messages.

En attendant que je prenne (trouve ) le temps de le faire, voici à quoi j'ai occupé mes mains pendant mes vacances entre promenades, visites et réunions de famille.

Les bracelets brésiliens:

Je n'en avais jamais fait  mais après en avoir vu sur le marché , j'ai cherché des tutos sur internet  et me suis lancée.

vacances 2012 229

Ce n'est pas difficile à condition que les fils soient bien tendus . Les tutos conseillent l'épingle à nourrice fixé sur le jean. Je ne porte pas de jean  et je craignais pour mon dos alors le bol du mixer et le cale-porte comme poids on fait l'affaire.

 

 

vacances 2012 224

Tous les enfants , ma soeur, ses amies en ont eu . Je n'e les ai pas tous pris en photos, c'est toujours pareil  et en fait c'est plutôt monotone mais ça permet de papoter en même temps . J'ai voulu essayer ceux à motifs de chevrons mais je n'ai pas compris le "noeud envers" et je ne voulais pas passer un après-midi sur l'ordinateur à chercher des explications.

A mon retour en Guadeloupe , j'ai essayé avec des perles et aussi un fermoir  mais il faut demander à quelqu'un de le fermer pour soi .Pas pratique.

 

 

bracelets broderies 002

 

bracelets et broderie suite 008

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en faisais beaucoup quand j'étais petite !! Par contre, de mémoire je n'arrivais jamais à les fixer avec une épingle sur mon jean car le bracelet s'enroulait sur lui-même dans la largeur, je préférais mettre un poids qui le tenait aussi bien plat. J'aime bien celui que tu as fait avec les trois petites perles :)
L
chez moi c'est aussi ma fille qui s'y est mise pendant nos vacances <br /> <br /> je suis contente de te revoir sur ton blg<br /> <br /> bonne semaine à toi
D
C'est vrai que je commençais à m'inquiéter de "ton long silence" sur ton blog.Je savais pourtant que tu revenais en France cette année et que ton temps était compté....Bravo pour ces bracelets.C'est amusant j'en faisais en colo il y a une vingtaine d'année pour occuper les enfants et cela revient à la mode .Mais cette année c'est ma fille qui m'a piqué ma boite à cotons pour en faire....
F
Ravie de te voir un petit mot sur ton blog ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances...<br /> <br /> Moi aussi je fais ce genre de bracelets lorsque je n'ai pas beaucoup de place dans mes bagages... cela permet de participer aux conversations et d'occuper ses mains... c'est indispensable !!! Bises
L
Mais si les lectrices sont la! <br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver, j'espère que tu as passe de bonne vacances.<br /> <br /> Pour les bracelets j'admire ta patience car ça a du être un brin répétitif ! Ceux avec les perles sont originaux je ne connaissais pas. <br /> <br /> Bon retour 😉<br /> <br /> Bises à bientôt
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité