J'ai voyagé avec mon livre "100 fleurs au tricot et au crochet". Je n'ai pas fait grand chose mais quand même les perces neige (modèle 9) et quelques feuilles (grande feuille modèle 7 et petite feuille 10) le tout en fil de coton car c'est ce que j'ai trouvé dans l'armoire de ma mère et au final je trouve le rendu plus beau et plus fin qu'en laine.
Mais surtout, j'ai profité de la présence de ma mère et de ses conseils pour broder . Lors de nos dernières vacances, j'avais appris les points pour réaliser cette nappe.
Cette année j'ai vu plus petit (et profité de kits en solde) .J'ai essayé la broderie Hardenger .
Il suffit de savoir compté donc ça parait simple mais le tissu de lin n'a pas une trame régulière , ça complique les choses et demande de l'attention.
Mais le plus "angoissant " a été de couper les fils pour faire les jours .On coupe dans la fin du travail et ce serait vraiment dommage de se tromper à ce stade. En couture, on coupe le tissu au début et pas après plusieurs heures de travail. Si on se trompe c'est bien dommage surtout si on n'a pas assez de tissu pour recommencer .Mais couper le mauvais fil de la broderie après y avoir passé plusieurs après-midi...
bon, ne riez pas de la modestie de mes réalisations, j'y ai passé du temps:
Point plat, passé plat, point arrière, point de bouclette, barrette au point de reprise .
reste à le coudre en pochon
Le fil métallique doré est une horreur:il s'effiloche, accroche le tissu, casse.
Point plat, point de noeud, barrette surjetée, point d'esprit oblique.
Normalement c'est une carte postale, je en sais pas ce que je vais en faire.
Plus satisfaisant, j'ai mis dans ma valise une broderie réalisée par ma maman, quelque chose qu'elle a fait pour essayer de nouveaux points .(c'est elle qui le dit)
A monter en housse de coussin ou en sac peut-être.