Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
9 octobre 2012

sakisac

J'avais prévu d'écrire les messages sur mes dernières coutures dans l'ordre de leur réalisation ; mais je ne veux pas tarder à partager l'exellent tuto du sac à tricot de Sakiko Jones

Je sais tricoter mais comme je vis en Guadeloupe je n'en ai pas l'utilité .Mais un sac est un sac , à tricot ou à autre chose et j'avais envie d'essayer.

Le tuto est très clair , je n'ai modifié que la bandoulière qui est devenue des anses. Le sac à tricot devenant sac à main.

J'ai supprimé le passepoil car j'ai rajouté des appliqués en wax sur le jean et j'ai trouvé qu'il y avait déjà assez de couleurs.

sakisac, cossage,jupe 022

Les wax:oui, il y en a deux :le même motif en deux coloris , chutes des robes de Doriane et Morgane.Si vous regardez bien les deux anses sont de coloris différents.

sakisac, cossage,jupe 021

sakisac, cossage,jupe 020         

sakisac, cossage,jupe 018   Poches à fermetures éclair pour le kit de survie de tricot de Saki , pour le porte monnaie, les clefs et le portable  de moi meme 

 


Le molleton rigide Jeffytex , je ne connais pas .Je ne sais pas où l' acheter alors comme toujours pour les sacs j'ai utilisé de l'entoilage très rigide. Pour le fonds, et pour les anses.

J'ai fait la boutonnière (pour le passage de l'élastique) avant d'avoir cousu la partie haute sur le bas du sac et je l 'ai entoilé. J'entoile toujours l'emplacement des boutonnières.

Et j'ai rajouté des poches à l'intérieur.

sakisac, cossage,jupe 017

Comme celui de Saki , il ne ferme pas bien , pourtant moi, j'ai utilisé un tissu fin . Je me demande s'il ne faudrait pas coudre deux boutonnières face à face et tiré l'élastique de chaque coté.

Mais je suis très contente de mon sac.

sakisac, cossage,jupe 048 

Pour les photos , je n'aurais pas du porter un jupe noire .Je réalise que je n'ai pas de jupe unie de couleur claire .Je ne vais quand même pas porter une jupe à fleurs ou une robe à  gros motifs avec ce sac.

Réver à une nouvelle jupe.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très Sympa ce sac, il donne envie de partir en vacances dans les îles... :).
D
Bien joli en effet et merci de nous faire partager le tuto et le blog de l'auteur.Encore une nouvelle idée.....
L
très joli ton sac et nous les filles on a toujours besoin de sac !!<br /> <br /> bon week end
N
Merci pour ce tuto, il est super sympa ce sac ! et même si on ne fait pas de tricot, il peut effectivement servir à tout : une femme a toujours besoin d'un sac !!!
L
Très joli version!! Ce Wax est de toute beauté!! Bon maintenant il faut le remplir par pleins de projets!! Bises à bientôt
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité