Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
12 octobre 2012

ma nouvelle amie ?

surjeteuse 009

Je me disais "un jour peut-être" ou "est-ce vraiment utile pour une couturière amateur?" mais l'occasion a fait qu'elle est arrivée: ma surjeteuse.

C'est une PFAFF ,le modèle 1230ol element. Elle n'est pas en vente sur les sites de vente de machines à coudre  et je n'ai trouvé aucun renseignement ou critique sur elle . Peut-être un modèle réservé à la grande distribution. Elle vient de chez L*d*l et a pris l'avion. C'est un cadeau de ma mère et mon beau-père pour mon anniversaire  avec un peu à d'avance.

MERCI, MERCI, MERCI  Maman et Joël , je sais que vous lisez le blog de temps en temps.

surjeteuse 001

Si vous  ,mes lectrices avez la même, si vous connaissez quelqu'un qui a la même , je suis "preneuse "de tous renseignements et conseils.

Je l'ai essayé sur des chutes de tissu : elle fonctionne bien ;elle n'est pas bruyante et très stable (elle possède 4 pieds ventouses) 

Maintenant , je réfléchis à un projet simple pour utiliser toutes ses  fonctions et coudre du jersey.

 

EDIT du 03:10:13: ce que je pense de la surjeteuse après un an d'utilisation:ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai cette machine, qui peux me donner les réglages usine de la tension de fils. Car je n'arrive pas à la régler et ça fait 3 jours que j'y suis. Le tissu utiliser c'est du lycra... avant que je craque.... Merci d'avance.
M
Bonjour,<br /> <br /> je viens d'acheter la surjeteuse 1230 OL de chez LIDL.<br /> <br /> Comment faire pour mettre le couteau supérieur en repos et ne pas couper le tissu?<br /> <br /> Je suis débutante et je vous remercie par avance de vos conseils.
M
euh moi j'ai utilisé les réglages indiqués et pas de soucis.....
S
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà laissé un commentaire plus haut concernant la surjeteuse. Je me suis lancée et à ma grande surprise l'enfilage a été assez simple même sans la technique des nœuds. Pour la couture du jersey, c'est sans commune mesure avec la MAC: simple et rapide et surtout plus solide. En revanche j'ai beaucoup de difficultés pour régler les tensions des 4 fils : j'ai voulu coudre un sarouel et une chemise en liberty et là les coutures ne sont pas serrées et je ne parviens pas à les régler. Donc si quelqu'un peut me venir en aide... . Sinon c'est un bon achat et le rapport qualité/prix et très correct. moi je n'aurais jamais pu me payer un autre surjeteuse!!! Maintenant que je m'en suis servie, il faut que je trouve où la faire nettoyer et entretenir, car elle est remplie de bourres de tissu. bon courage et bon plaisir.
M
votre avis m'intéresse beaucoup aussi ....
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité