Envie d'une belle robe , pour moi  selon ce patron Simplicité issu du tendances couture n:3simplicity 2442

 

Pour que cette robe soit jolie, il faut que le buste soit bien ajusté et comme je n'ai pas la taille mannequin , j'ai fait une toile et quelques retouches:élargir les cotés, remonter le décolleté de 5 cm et creuser l'encolure dos.

En général, je ne comprends pas les explications de montage des  magazines de couture mais avec les "tendances couture" j'apprécie les croquis. Cette fois NON .L'explication du montage de la robe et sa doublure est incompréhensible pour moi.La façon dont je les comprends ne peut pas donner un résultat propre :à quoi bon coudre une doublure si les marges de couture doivent quand même étre apparentes? Juste  pour soutenir le tissu?

vetements portés 005  l'envers de la robe ,coté doublure 

 

vetements portés 007 emmanchures surpiquées

 

Sur cette robe j'ai usé mon découd-vite car après avoir essayé de suivre les explications j'ai démonté pour faire à mon idée et cacher  toutes les marges de couture entre la robe et sa doublure.

 

J'ai réalisé le plissé de la ceinture mais je me demande si la robe n'aurait pas été plus jolie sans.

Les explications de montage ne prévoit pas de surpiqures aux emmanchures et à l'encolure  mais il me semble que c'est mieux avec sinon la doublure finira par ressortir.

vetements portés 014l'endroit 

 

Au dernier essayage ,je me suis dit que je n'aurai pas du entoiler la doublure de la ceinture car si on compte en plus le plisé cela fait beaucoup d'épaisseurs et de raideur et j'ai l'impression de porter un corset .Si cela me s'assouplie pas au lavage (mon grand espoir) je vais devoir élargir la ceinture et je vais regretter ma finition marges de couture cachées.....(car comment faire sans  découdre  entièrement la doublure )? 

vetements portés 013 plissé de la ceinture 

vetements portés 011

vetements portés 017

 Et portée:

vetements portés 044

vetements portés 045

vetements portés 046