Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
13 novembre 2012

Le sac de Raïssa

Raïssa est la meilleure amie de mon fils . Elle a eu 16 ans en septembre (oui, je n'ai toujours pas rattrapé mon retard dans les messages) et Noé m'a demandé de lui coudre un sac.

On a choisi ce modèle, d'après ce tuto. Noé a choisi les tissus et moi , je l'ai coupé et cousu .

Mêmes modifications que pour la première version: tissus épais au lieu de toile cirée, entoilage épais et rigide, surpiqures des angles ,forme du rabat modifiée et ajout d'une poche extérieure et d'une poche intérieure.

couture sept 2012 062 La poche extérieure a été coupée dans une chute de torchon déjà utilisée pour ce sac. Sac dont je ne me suis toujours pas servi....

couture sept 2012 063 Comme le tissu a un sens  , je n'ai pas pu couper le sac en une pièce , j 'ai du faire un devant, un dos et  un rabat . Facile .

couture sept 2012 065

couture sept 2012 066

 Je suis partie en vacances avec le mien (il a la taille idéale pour transporter les dossiers du travail mais aussi une serviette de plage) 

Il a plu à ma soeur (cela fait plaisir) et je lui ai donné . Je vais être" obliger "de m'en coudre un autre (cela fait plaisir) .Ce sera la même taille et la même forme ; pour l'avoir testé pendant un an , c'est ce qui me convient . Reste à choisir les tissus .Celui de Raïssa me plaît bien et il m'en reste peut-être assez.

 Edit du 16 novembre 2012:

Domimod me fait remarquer dans les commentaires que les liens vers mon précédent sac et vers le tuto ne fonctionent pas .Je les ai vérifié plusieurs fois : il ne sont pas faux ; donc je suppose que cela provient de canalblog et pas d'une erreur de frappe de ma part .Pour celles et ceux qui seraient intéressés les voici en toutes lettres:

le tuto:http://fredemickadeletc.canalblog.com/archives/2009/10/27/15588144.html

mon sac précédent:http://starletcouture.canalblo.com/archives/2011/09/27/22131819.html#comments

 

  Edit bis:

cette fois les liens fonctionnent!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah tu dis ne pas rattraper ton retard, mais moi j'ai du mal à te suivre: tu postes quand même beaucoup!!!Superbe ce sac, et je crois bien qu'il plairait à mes filles qui sont d'age.Par contre tu dois avoir un petit problème avec tes redirections de page, car impossible de trouver ton sac , le tuto.....Dommage j'aurai bien été voir!!!
L
il est superbe !j'adore le tissu <br /> <br /> bravo
M
Je trouve super la façon dont tu as travaillé avec ton fils pour faire ce joli cadeau à son amie!! Qu'a pensé Raïssa du sac ? En tout cas, beau boulot :)
L
Très joli cadeau personnalisé! Jae beaucoup le tissu et la pochette rouge. Moi je me tiens a une petite sacoche sinon, je commence par un livre; ensuite mes cours de créole , les carnets de sante des filles; et après c'est toute ma maison que je trimballe avec moi! C'est pour cela que je me force à ne pas me coudre de sac! <br /> <br /> Mais celui ci est vraiment un bon compromis entre grand et petit sac ! Bises ma chère Gaëlle à bientôt
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité