Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
18 novembre 2012

presque uni

Je ne couds pas beaucoup de tissu uni .Quand je suis dans un magasin de tissus je suis toujours attirée par ceux à motifs .

Mais même si je couds pour le plaisir, pour essayer de nouvelles choses , je porte ce que je couds et j'ai parfois du mal à assortir mes vêtements . J'ai donc décidé de coudre un corsage uni qui irait avec tout Ou presque.

le modéle 4 du tendances couture n: 5 , sans les froufrous.

vetements portés 003

Mais dans ma réserve de tissus , je n'ai pas trouvé de coton uni pour un corsage et avant d'aller visiter les magasins de tissus (et me laisser tenter et acheter ce dont je n'ai pas besoin ) j'ai fouillé dans un sac de chutes de tissus qu'une amie m'a donné et ai choisi un coton à rayures blanches et bleues .

Dans les patrons Simplicity, les marges de couture sont comprises aussi j'ai coupé le tissu sans me poser de questions et ensuite seulement j'ai lu les explications de montage ; et découvert qu'il "faut " coudre la fermeture de coté cachée sous un bord .Mais dans ce cas   1.5 cm de marge de couture ne suffit pas (ou alors avec une méthode que je ne connais pas ) 

Donc j'ai cousu la fermeture bord à bord .Et c'est aussi bien :

sakisac, cossage,jupe 043

 

 

J'ai réduit les marges de couture coté avant/avant et et coté dos/dos pour adapter le modèle à mon corps . Mais je n'avais plus assez de marge de couture pour remplier l'ourlet des emmanchures (qui est dans le prolongement de la découpe) alors j'ai posé du biais à l'intérieur  et j'aime beaucoup  cette finition. Si je refais ce corsage (en  uni par exemple) j'élargirai les marges de couture mais garderai cette finition d'emmanchures plus propre qu'un simple ourlet.

sakisac, cossage,jupe 033

sakisac, cossage,jupe 041

sakisac, cossage,jupe 035

Et sinon , j 'ai rajouté de la serpentine (croquet) sous le biais d'encolure .

sakisac, cossage,jupe 039

vetements portés 048

vetements portés 050

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ! Il fait aussi parti de ma sélection...<br /> <br /> Il est très pratique à porter dans ce tissu"presque" uni ! Les petits détails le rendent encore plus chic ! Bravo ! Bises
B
C'est magnifique tout ce que tu couds ! J'aime ! Toutes mes félicitations.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Bisous.
N
Moi aussi j'ai du mal à acheter les tissus unis et je craque facilement pour les motifs, mais quand on veut associer plusieurs tissus, il faut bien avoir de l'uni aussi ! Ton haut est très joli et très flatteur aussi, il fait une jolie silhouette, j'aime beaucoup ce modèle que j'avais repéré aussi (parmi tant d'autres...!!!)
L
sobre et élégant,passe partout ,je trouve la coupe très sympa <br /> <br /> bonne semaine
M
Mdr... Eh ben on est trois, moi aussi je me fais toujours à voir par les motifs ! Même le sachant, il a fallu que je me retienne la dernière fois dans le magasin pour ne pas acheter deux coupons bariolés... mais j'ai réussi et suis repartis avec deux coupons unis (un exploit !)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à la fée guadeloupe, moi je vois un biais rayé bleu (comme le tissu du top) bordé de dentelle blanche :).<br /> <br /> <br /> <br /> Il te va très bien ce top d'ailleurs ! Bien coupé, poitrine bien mise en valeur, taille affinée... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après-midi et à bientôt !
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité