Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
28 novembre 2012

Quand la couture pousse à la couture

Quand j'ai regardé les photos du sakisac , j'ai constaté qu'il ne se voit pas bien avec en fond ma jupe noire et surtout  que je n'ai pas de jupe de couleur claire unie dans mon armoire.
Il fallait y remédier.

Il y a peu d'uni dans ma réserve de tissus mais j'avais quand même un tout petit coupon de 60 cm en 150 donné par ma mère .Du blanc avec des étoiles  dans un tissage différent .

 

vetements portés 037

 

J'ai repris le patron de la jupe noire  (patron maison aussi utilisé pour cette jupe claire mais à fleurs )une jupe à 6 panneaux identiques .Simple.

Pour faire entrer les 6 panneaux dans mon tout petit coupon ,j'ai du raccourcir la longueur et réduire les marges de couture à 1 cm ,sauf au niveau de la fermeture éclair ,je préfère avoir deux centimètres pour le confort de la couture.

surjeteuse 005

surjeteuse 008

Je n'avais pas assez de tissu pour couper des parmentures mais un tissu blanc ça se double même s'il est épais.

C'est avec la doublure de la jupe que j'ai fait mes premiers essais  à la surjeteuse. Ce n'était sûrement pas l'idéal de commencer avec un tissu aussi fin que du voile de coton .j'ai tâtonné longtemps pour trouver les bons réglages de tension des fils et encore j'ai fait un surjet deux fils.

Les difficultés d'enfilage , je les connaissais , les surjeteuses sont connues pour ça .Ce que je n'avais pas imaginé c'est qu'il faut passer le fil à des endroits que l'on ne voit pas ,à l'aveugle...

J'imagine que lorsque je l'aurai fait cinquante fois ,je n'aurai plus de difficultés.

J'aurai voulu montrer une photo de ce fameux surjet à la surjeteuse mais du fil blanc sur du tissu blanc c'est impossible à photographier.

 

 

vetements portés 035

vetements portés 051

 

Et avec mon dernier corsage 

vetements portés 047

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les étoiles subtiles!
N
Eh bien le blanc te va très bien, ton ensemble est super joli. Bon courage pour la surjeteuse, quand tu l'auras domptée tu ne pourras plus t'en passer !
D
Tu es en train de remplir ton armoire de jupes!!!!C'est génial !!!!Elle me plait vraiment avec l'impression d'étoiles et elle te va à ravir...Quant à la surjeteuse , je commence juste à l'apprivoiser après 2 ans...donc tu peux te rassurer: de l'entrainement te sera encore nécessaire....Mais question finition et couture sur du jersey, c'est quand même l'étape au dessus...
L
Ce tissu est superbe! Il y a des motifs mais discret parfait pour toi et moi!! J'aime également cette jupe droite!! Il va falloir que je m'y mettes ! Bises à bientôt
L
il est très beau ton tissu <br /> <br /> ne t'inquiète pas :la surjeteuse quand on l'a apprivoisée on ne peut plus s'en passer
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité