Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
15 juin 2013

Coudre pour Tim, 2° essai

Après les vêtements trop grands pour Tim et puisque en Mai  le temps était tel en métropole qu'il n'était pas trop tard pour préparer le printemps ,j'ai récidivé mais en taille 1 an.

J'ai choisi le pantalon S du  magazine Fait Main 307 d'août 2007 .

IMG_0237

Le patron était déjà décalqué car je l'avais déjà réalisé  pour une petite fille qui avait 9 mois et il lui allait bien. Mais aujourd'hui Cassandre a 4 ans et elle taille du 7 ans.

je n'avais pas de blog à l'époque mais j'ai retrouvé cette photo:

pantalon cassandre

Pour Tim , j'ai raccourci le patron en bermuda 

Et j'ai coupé dans des chutes de ce corsage  , et j'ai rajouté des poches sur les cotés.

tim 2° 069

tim 2° 070

tim 2° 071

 

Même patron et autres chutes de tissu ,reste de ces blousons de Noé(depuis longtemps trop petits) .Le tissu étant déjà chargé, je n'ai pas rajouté de poches cette fois.

tim 2° 072

tim 2° 073

 

Et un autre en jean. avec des poches sur les fesses, peut-être un peu petites (?) 

tim 2° 063

tim 2° 064

 

Puis pour changer ,j'ai repris le patron précédent (638 de burda enfants 2004)  mais sans marge de couture , dans un tissu déjà utilisé pour Noé (encore un vêtement devenu trop petit) 

tim 2° 065

Et  un  patron jamais utilisé , issu du bambino couture  de l'été 2011 (je ne crois pas qu'il y en eu d'autre depuis, en tout cas pas en guadeloupe) .le bermuda 4c  en coton gris, chute de cette robe .

IMG_0236

J'ai déjà parlé du bambino couture ici:un seul patron sert à trois modèles avec des lignes d'indications  différentes et bien sûr les pièces à décalquer sont mélangées à d'autres modèles sur la planche.C'est difficile à trouver , à comprendre et les explications sont elles-même mélangées. couturières débutantes s'abstenir.

Les poches sont identiques au dos et au devant (ça ne doit pas aider les enfants à s'habiller seul) et très petites, uniquement décoratives.
Ma machine n'a pas voulu  coudre les boutonnières sur tant d'épaisseur.

 

tim 2° 067

tim 2° 068

 

j'ai fini mes coutures lors d'un long week-end de mai  et au dernier moment j'ai voulu rajouter une chemise puisque la première était trop grande .Toujours le même patron mais en 1 an (chemise K fait main 316 de mai 2008)

C'était un jour férié et les magasins de tissu étaient fermés .J'ai donc cherché à nouveau dans mes chutes  et ai trouvé assez de restes de ce corsage .Avec le col cette fois pour une chemise très classique.

Attention  si en taille 2 ans on peut piquer la couture pour fermer les manches et les enfiler sur le bras libre de la machine pour piquer l'ourlet, en taille 1 an ce n'est pas possible , en tout cas pas sur la Janome,( la starlet n'a pas de bras libre.)

 

tim 2° 078

tim 2° 081 classique mais avec des boutons fantaisie.

tim 2° 080

tim 2° 079

Le colis est arrivé fin mai en métropole, la taille semble bonne mais le temps n'a pas encore permis de tout essayer .

Juste le short bambino couture.Donc Taille 1 an pour Tim 26 mois.

Ca me parait bien large.

P1010725

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas facile de coudre pour un petit que l'on n'a pas sous la main en plus ! mais tu t'es super bien débrouillée à ce que je vois. ça doit être amusant de coudre de si petites choses alors qu'on a de grands enfants !
L
Bien gâté ce petit Tim!!! Un peu large certes mais c'est une bonne idée de récupérer les anciens vêtements! Bises bonne semaine
B
que je suis contente de te relire et quel travail whaou TIM est habillé pour l'été c'est vraiment joli et en plus tu peux recycler tes restes une pierre deux coup. Merci de ta particiation au défi et reviens vite bisous
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité