Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
20 septembre 2013

sabine #1 2012

 

 Après mon long silence blogguesque  du début d'année, j'ai un grand retard dans mes messages et aujourd'hui ,je vous montre des coutures réalisées fin novembre 2012.

Pour mon amie Sabine ,à partir du burda de juin 2011, la robe 107:

burda 107 juin 2011

 

 Mais en top.

Sabine avait ramené de vacances en métropole un joli tissu imprimé, très fluide, bon en fait fin et glissant ,difficile à coudre et encore plus à découdre , et en plus qui se froisse très facilement .Mais l'imprimé est si beau.

terrain grillon 2 029

terrain grillon 2 030

 

 Même avec des aiguilles fines (70) le tissu se déchirait aux points de piquage.

 Je n'aime pas beaucoup les emmanchures sans parmentures et dans ce modèle les explications burda disent de simplement remplier le tissu .Oui, mais il y a des courbes et le tissu glisse..;

Après quelques essais( et le tissu  se déchirait) j'ai  cousu du biais de coton .

100_4388

 

 J'ai réalisé le même modèle en wax , et pour celui là j'ai dessiné une parmenture.

Et modifié l'encolure .

100_4384

 

terrain grillon 2 032

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suppose que tu as eu beaucoup moins de mal à coudre le wax ! quelque fois on tombe sur de superbes tissus, très agréables à porter, mais à coudre !.... pas toujours facile, je connais ça aussi. En tout cas, ces deux tuniques ont une coupe qui va très bien à ton amie.
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité