Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
1 octobre 2013

jupe en broderie anglaise

 Depuis longtemps, je voulais une jupe en broderie anglaise .Mais , je ne savais pas quel patron utilisé, en effet la plupart des patrons de jupe  ont un ourlet légèrement arrondi  et moi, je voulais utilisé le bord festonné de la broderie anglaise .

Jusque à ce que je feuillette le magazine Burda de mars 2013 chez une amie  et y vois cette jupe:

jupe dentelle burda

 Le bas des panneaux de jupe est droit  et les pinces de biais ,je n'y avais pas pensé.

Avant de couper dans ma précieuse broderie anglaise  ,j'ai préféré coudre une" toile portable " même si la patron ne compte que deux panneaux, je ne savais pas ce que donnerait sur mon corps les pinces obliques.

Et comme je ne  voulais pas doubler une  jupe d'essai ,j'ai choisi une toile épaisse.J'ai supprimé  la ceinture  et elle me va parfaitement.

IMG_0804

IMG_0805

IMG_0824

 

 J'ai enchaîné avec ma broderie anglaise  ,et là bien sur il faut doubler la jupe, La doublure est d'ailleurs prévu dans la patron Burda .par contre ,je n'ai pas du tout compris les explications (quelle surprise!) qui prévoient une bande de renfort ? à coudre par dessus? les coutures coté?

J'ai choisi de coudre un ourlet classique  sur chaque  pan de la doublure avant d'assembler jupe+ doublure par les coutures de coté comme un seul  tissu .(et non deux épaisseurs indépendantes ).

IMG_0503

 Bien sur avant j'ai cousu les pinces  en prenant les deux épaisseurs de tissu (doublure + broderie anglaise)

 

IMG_0505

IMG_0506

J'ai fait attention de ne pas couper les coquilles du bord festonné  et ai du élargir de quelques millimètres le bas de la jupe .

Comme pour la "toile" ,je ne voulais pas de ceinture et j'ai hésité à coudre une parmenture  pensant que cela ferrait trop d'épaisseur .j'aurais peut-être du coudre endroit conte endroit les tailles des panneaux de broderie anglaises et de doublure avant de rabattre sur l'envers la  doublure puis de coudre les pinces et les cotés mais j'y ai pensé trop tard et puis comment ce serait inséré  la fermeture éclair? donc j'ai quand même cousu une parmenture .

IMG_0809

IMG_0811

 

IMG_0813

IMG_0808

IMG_0812

IMG_0810

 

Et si la première jupe est un peu raide (comme une juupe en jean ) celle en broderie anglaise est très souple, très confortable .

IMG_0819

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité