Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
25 mars 2014

Maguy: corsage en voile

 Mon amie Maguy souhaitait un corsage en voile plissé avec des manches raglan et une patte polo.

Je n'ai pas souvent réalisé de patte polo et jamais dans du voile et de plus celui que Maguy a acheté a un fort pourcentage de fibres synthétiques très glissantes .J'ai suggéré qu'une fente et des brides seraient plus jolies, plus fines et... plus facile à coudre.

 

IMG_0740

 Je n'ai pas trouvé de patron ressemblant à ses désirs dans ma vaste collection et je n'ai jamais dessiné de manches raglan ,je n'ai aucune idée de la façon dont  le tracé se calcule  aussi je me suis basée sur un patron Burda (le chemisier 105 du magazine de mai 2008)

IMG_0741

 

 

terrain grillon 2 063

 

 

terrain grillon 2 070

terrain grillon 2 071

terrain grillon 2 072

 Peits plis et ourlet roulotté 

terrain grillon 2 067

terrain grillon 2 069

IMG_0352

IMG_0357

 

 

Je n'ai jamais cousu  de brides en tissu et retourner de si petits tuyaux dans du voile  fin et glissant... J'ai eu peur que le voile se déchire  et ai utilisé un galon à brides trouvé  sur un marché aux puces ,de même que les boutons perles.

IMG_0355

 La bande du bas  était un souhait de Magguy ,j'ai surpiqué trois fois la couture anglaise rabattue (est-ce le bon therme?)  et ajouté encore des nervures pour donner un  peu de tenue à ce voile si fluide(ou glissant) .

Je me répéte mais c'est un tissu qui glissait de la table et que je retrouvais par terre le temps d'attraper une épingle ou la paire de ciseaux  , un  tissu sur lequel les épingles ne tenaient pas .

De même ,j'ai entoilé la bande d'encolure qui soutient tout le corsage par contre impossible de la surpiquer aucune des machines n'a "voulu", j'ai fini à la main.

IMG_0356

 

 Le corsage est plutôt joli (à mon avis) mais très désagréable à porter .Dommage 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Délicat et superbe, Bravo. Des détails qui font un bel effet et quel boulot de coudre ce genre de tissu!!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité