Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
13 mai 2014

pour la nuit

 Pas pour sortir la nuit mais simplement pour dormir. Comme je vis en pays chaud, je n'utilise pas de pyjama mais de grand T-shirt mais j'ai pensé que je pouvais coudre des vêtements de nuit plus jolis.

Je ne possède pas de patron de chemise de nuit  dans ma collection de revues mais une robe toute simple peut   être portée aussi bien et même mieux.

J'ai choisi le patron new look 6022 paru dans la revue tendances couture n:9 de l'été 2013 sous le numéro 45.

 

imagesnew look 6022

new look 6022b

 

 

Et un tissu crépon très doux et très souple.

 

 

IMG_1014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai supprimé la fente au dos ,l'élastique au milieu du dos et au bas des manches que j'ai raccourci par manque de tissu  .
IMG_1011
IMG_1012
De la couture simple, sans problème d'ajustement ,avec des ourlets roulottés à la surjeteuse et du biais pour finir l'encolure 
IMG_1013

 

 

IMG_1022
IMG_1023

 

 Je n'ai pas osé coupé du biais dans le crépon aussi j'en ai acheté à la mercerie mais bien sur je n'ai pas trouvé exactement la même couleur aussi  j'ai préféré le retourner  sur l'envers.

IMG_1015

 

 Je me suis sentie si bien  la nuit dans cette robe  très confortable que j'ai eu envie d'en coudre une deuxième  mais je n'ai pas trouvé d'autre crépon en 100% coton ,j'ai donc utilisé un tissu plus ordinaire .

 

 

couture 451

 

 

 

Aussi facile à coudre  mais moins confortable .

Cette fois j'ai fait de vrais ourlets et poser le biais de manière classique mais à la main sur l'envers pour une finition sans couture visible 

couture 447

 

 

 les manches  sont plus longues ,j'avais plus de tissu .

couture 448

 

 

J'aime beaucoup les pinces sur les emmanchures.

couture 449

 Dès que je trouverai du crépon  coton  je recommencerai.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa cette robette, et quoi de mieux que de faire une toile (chemise de nuit dans ton cas) pour tester un patron ? Le tissu du modèle robe est très joli.
A
J'aime beaucoup, c'est le genre de modèle que je me verrais bien porter également pour faire de jolis rêves. Moi aussi, je regrette de ne pas l'avoir acheter ce magasine !!
B
Même la nuit vous êtes élégantes dans ces chemises de nuit qui me ferait regretter de ne pas avoir acheter ce Tendances Couture, bravo, de belles réussites
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité