Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
20 mai 2014

proteger les machines

 Ma surjeteuse que j'aime tant (plus de détails ici) a été livrée sans housse de protection .Vu son prix c'est vraiment un inconvénient mineur  et même une chance de lui en coudre une belle. J'ai tardé car je voulais trouver un tissu imprimé de bobines de fil  vu sur le blog de Roisin  ou de mètre ruban  ou encore de dessin " home sewing is easy".Vous avez compris je suis fan des tissus utilisés par Roisin mais j'en ai vu un aussi beau  chez Alice.

 

Bien sur je n'ai pas trouvé en Guadeloupe et à cause du montant des frais d'expédition outre-mer je n'avais pas envie de commander .J'ai alors demandé à ma mère de me broder une surjeteuse   que j'aurais cousu sur un tissu uni mais elle n'a pas trouvé de modèle.

J'ai  décidé de coudre  des chutes d'un tissu que j'aime beaucoup et que vous avez déjà beaucoup vu si vous suivez le blog depuis   longtemps (           en jupe et tunique pour moi:ici 

                           en robe et casquette pour Cassandre :ici 

                           en sac pour Solane :ici 

                           en protège agenda :ici 

 

 

 

IMG_1572

 

 

IMG_1578

 

 J'ai rajouté une poche  pour glisser la notice dont je ne peux pas encore me passer 

IMG_1574

IMG_1576

 

 

 

 

 et une fente   et un rabat à scratch pour la poignée de transport .

 

IMG_1569

 

IMG_1570

 

Et dessus j'ai cousu une étiquette brodée par ma maman 

IMG_1402

 

J'avais aussi des chutes du même tissu dans un autre coloris (j'ai cousu une jupe ici,  et deux corsages dont un dont je dois encore écrire le message , l'autre c'est ici )il était donc" logique" (logique en tant que personne aimant coudre ) que je fasse aussi une housse pour la machine à coudre :

IMG_1560

 

IMG_1562

 

 

 

 

 

IMG_1567

 

 

IMG_1564

 

 Ma machine a été vendue avec une coque de protection en plastique  mais pour l'utiliser il faut débrancher la machine et démonter la pédale  ce que je fais rarement ,me servant des machines plusieurs fois par semaine.

 Cette coque est   très solide et utile pour le transport si je vais coudre ailleurs  que chez moi.

IMG_1557

IMG_1558

Ma première machine , ma chère Starlet n'a pas eu droit à une housse car elle sert moins souvent   et quand j'ai fini de coudre avec elle ,je la range toujours soigneusement .Mais sa coque de protection est si bien faite que je vous la montre :

 

IMG_1583

 

IMG_1585 volet rabattu 

 

 

 

IMG_1587 la coque coulisse

 

IMG_1589

IMG_1590 et à l'intérieur on range la pédale et le cordon électrique.

 

 J'avais encore des chutes aussi j'ai cousu des  trousses pour les notices ( d'accord  ,un peu , beaucoup inutiles mais amusant à coudre )

 

 

IMG_1547

 Et non je n'ai pas fini, je voulais aussi une trousse pour la pédale et le cordon électrique de la surjeteuse .J'ai utilisé ce tuto , bien fait  si on utilise du tissu enduit sans doute, moi j'ai utilisé du coton que j'ai entoilé et après  trois essais aux résultats désastreux  j'ai du arracher l'entoilage pour pouvoir coudre les courbes.

trousse matériel surjeteuse 001

trousse matériel surjeteuse 004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tres joli tout ça . Je fais moi aussi fait des housses pour TOUT !Eh oui en tant que nounou passionnée de couture, j'ai fait une housse pour ma surjeteuse , une autre pour ma machine à coudre, une autre pour ma plastifieuse et une autre pour mon imprimante.<br /> <br /> Par contre contrairement à toi j'ai choissi un tissus que je n'utiliserais jamais , un peu vieillot. En fait j'ai misé sur l'utile plus que sur le beau.<br /> <br /> Tu as fait du beau travail, en tout cas, BRAVO
N
Eh bien voilà, tout le monde est bien joliment emballé, hi hi hi !
B
De biens utiles et jolis accessoires pour vos machines à coudre et surjeteuse, bravo, j'aime beaucoup. Bonne semaine
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité