Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
3 août 2015

uniformes scolaires 2015

 

 

IMG_1740

 Comme chaque été , voici revenu le temps de coudre des uniformes scolaires.

En Guadeloupe, les écoliers portent des uniformes.En primaire, au collège et en lycées professionnels ce sont des T-shirts ou chemises ornés du logo de l'école.

En maternelle, c'est presque toujours un vêtement qu'il faut coudre ou faire coudre.Selon les écoles les tissus varient (vichy, madras , pois, reviennent le plus souvent mais mon fils a porté des fleurs et des pommes et des fraises), les modèles sont imposés ou non.

Pour chaque classe la couleur est différentes par exemple en petite section :rouge, en moyenne section:jaune , en grande section :bleue.

uniformes noé2

 

 

Cette année , pour Amélie 2 ans , en toute petite section  à l'école Armantine Marcelle de Mare Gaillard, commune de Gosier ,il  s'agit de robes simples en vichy bleu , corsage boutonné au dos et jupe froncée.

Le croquis fourni par l'école:

uniformes amélie

 La maman d'Amélie a préféré une fermeture éclair aux boutons et moi j'ai pensé que trop de fronces  à la taille dans un tissu vichy certes très beau et de très bonne qualité, mais assez épais ce n'était pas idéal .Et puis j'avais bien envie de coudre  cette petite robe Burda 

 

IMG_1770

 

Robe 144 , Burda  de juillet 2006 en taille 4 ans  mais beaucoup raccourcie.

J'ai supprimé la patte de boutonnage au dos et rajouté les poches d'uniforme.

IMG_1724

IMG_1725

IMG_1726

IMG_1727

IMG_1737

 J'aime beaucoup la forme évasée de la jupe.

 

 

 

 

IMG_1738

 

 

Avec la réforme des rythmes scolaires, les enfants même les touts petits vont en classe 5 jours par semaine .La maman d'Amélie m'a donc demandé 5 robes mais j'étais un peu juste en tissu vichy pour la 5° , aussi j'ai coupé une jupe rectangulaire  à laquelle j'ai rajouté des quilles.

IMG_1731

IMG_1732

IMG_1733

IMG_1734

 Comme il restait du tissu bleu , j'ai cousu un short  assorti (un short est demandé dans la liste des fournitures) .

 

 

IMG_1741

IMG_1743

IMG_1744 Avec les poches en vichy , c'est mignon.

Et le sac à goûter:

IMG_1746

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment très mignonnes ces petites robes. Bonne rentrée scolaire a tous ces petits bouts.<br /> <br /> Brigitte03
M
je relis mon commentaire et je constate que les 2 dernières phrases se sont mélangées. Je voulais dire que ce bleu est joli, que le modèle de la robe est réussi et que je te souhaitais bon courage pour la suite.<br /> <br /> Amitiés.
M
Bravo ! Félicitations ! Tu as bien travaillé. Il vont être mignons tous ces petits à la rentrée (et les jours qui suivent...). Ce bleu Bon courage pour la suite.est joli et le modèle de la robe est réussi.
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité