imageIl s'agit de la surjeteuse Pfaff element 1230ol de chez Lidl qui sera remise en vente le 9 octobre .

Depuis deux ans , je l´ utilise beaucoup  et en suis toujours satisfaite.Je n' ai pas grand chose à ajouter au message écrit pour son premier anniversaire .

J'ai quand même subi deux mini incidents.Je le signale car ils ont été rapidement et facilement résolus et il peut être utile à mes lecteurs et lectrices de le savoir.

#J'ai prêté la machine à mon amie Virginie et elle a surjeté du Skaï,sans difficulté mais la colle du tissu a encrassé les  couteaux de la surjeteuse et ils ne coupaient  plus  correctement les tissus.

Mon ami Lucien  a démonté les couteaux,les a aiguisé et remonté  mais ça ne fonctionnait pas mieux.

J'ai pensé qu'il fallait les remplacer et suis allée voir mon réparateur .Mais il fallait seulement les "aligner".Comme pour les lames d'une paire de ciseaux quand elles ne sont pas assez serrées elles déchirent au lieu de couper.

Le réparateur a fait le réglage en deux minutes et gratuitement.

#Il y a quinze jours ,j'ai branché la surjeteuse ,la lumière s'est allumée mais quand j´ai appuyé sur la pédale le moteur n'a pas fonctionné.J' ai pensé que  la panne venait de la pédale qui en plus sentait le brulé .Et comme mon amie Valérie possède la même surjeteuse  je lui ai emprunté sa pédale et  la machine a fonctionné normalement.

 

J'ai vu sur internet des pédales à  34 €  mais pas de possibilités d'être livrée en Guadeloupe.Je suis donc retournée chez mon réparateur .Le même incident était arrivé à ma vieille Starlet et le réparateur Singer avait fait une soudure dans la pédale avant de me la rendre au bout d´une demi-heure.mais cette fois ci le réparateur a dit qu'il ne peut rien faire  car il y a de l'électronique dans la pédale ( je me demande bien pourquoi) .Il m'en a vendu une d'occasion pour 20 €  et depuis tout fonctionne très bien.

 

 

 

  image

Je souhaite de belles belles coutures à toutes celles et ceux qui vont acheter cette machine et leur souhaite d'en tirer autant de satisfaction et d'amusement que moi.

 

 

P.S:Ce message n'est pas une publicité  et il n'est pas subventionné par Pfaff .Mais avant de recevoir la mienne j'ai cherché des renseignements et avis sur elle et n'ai rien trouvé aussi j'ai pensé que mes réflexions pourraient être utiles.

Si vous n'êtes pas d'accord ,si vous avez eu des problèmes avec cette surjeteuse , merci de partager  dans les commentaires.

Ca peut-ête utile:

Mon amie Pfaff a un an

Surjeteuse:le bon enfilage