Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
30 décembre 2014

la chemise de Tim (et autres bricoles )

 

 Dans les chutes de tissu de la chemise de Noé (18 ans) j'en ai cousu une pour son cousin Tim (3 ans) Ce n'est pas le même patron mais j'ai essayé de faire  une chemise ressemblant à celle de mon fils .

 

couture juillet 2014 038

couture juillet 2014 042

 c'est aussi un patron du magazine fait main ,la chemise K de mai 2008 en deux ans .Normalement ce patron n'a pas d'empiècement au dos mais j'en voulais un que j'ai coupé dans le biais.

Normalement le col est coupé en une seule pièce  et replié pour avoir le dessus et le dessous ;mais je voulais le dessus en jean  et le dessous à carreaux.

 

 

 

couture juillet 2014 043

Comme pour la chemise de Noé ,j'ai fait des coutures anglaises surpiquées(ce type de couture porte sûrement un autre nom mais je ne le connais pas .j'ai appris la couture en démontant les vêtements du commerce  et je ne connais pas les termes techniques du métier)

mais au niveau des emmanchures et bien que pour Tim je  n'ai pas mis d'empiècement en jean je n'ai pas pu faire cette couture, c'est beaucoup trop petit .

couture juillet 2014 044

Tim est encore trop petit pour avoir un pseudo aussi c'est son prénom que j'ai inscrit sur l'étiquette.

Manches avec un revers en jean surpiqué comme celles de Noé.

couture juillet 2014 045

Et comme j'avais encore des chutes ,j'ai cousu un bermuda ,celui du bambino couture  été 2011 ,déja réalisé ici .

couture juillet 2014 047

 Mais en deux ans cette fois et avec des poches uniquement au dos, et des revers à carreaux.

 

couture juillet 2014 046

Et comme j'avais encore des chutes,j'ai rajouté un chapeau .C'est un modèle  ottobre téléchargeable gratuitement (ici)

couture juillet 2014 050

couture juillet 2014 051

couture juillet 2014 052

 Mon amie Katia a vu le bermuda de Tim  et a beaucoup aimé.Elle m'a demandé d'en coudre un pour son neveu en taille 5 ans :jean et chute de madras de costume de carnaval (il faudra que je vous montre ça)

couture juillet 2014 053

couture juillet 2014 054

couture juillet 2014 055

Vous ne verrez pas de photos de Tim avec les vêtements ,encore une fois ils sont trop grands pour lui .J'ai pourtant cousu du deux ans pour lui qui en a trois.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que de beaux ouvrages, bravo. Oui, on appelle ça une couture anglaise (bien qu'en Angleterre ça s'appelle couture française!), cela donne de belles finitions. Tout est tellement beau, la chemise, les bermudas et le bob. Passez une bonne fin d'année, à l'année prochaine!
B
C'est vraiment très mignon. Tu te débrouilles comme une pro et j'aimerais en faire autant ! J'ai tout le matériel pour mais les idées me manquent et le temps également. <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2015 <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Brigitte03
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité