Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
20 janvier 2015

la besace de l'étudiant

 

 

 

 

IMG_1024Il n'y a pas si longtemps je cousais une petite pochette pour protéger le mini ordinateur portable que la région Guadeloupe offre aux lycéens à  l'entrée en classe de seconde et déjà mon fils est étudiant et me demande une très grande besace pour son nouvel ordinateur portable.

IMG_1012

IMG_1013

 

 

 

 

IMG_1016

 

IMG_1025Noé  n'aime ni la couleur ,ni les motifs donc tissu gris uni et biais noir.

IMG_1017

 Encore une fois je suis partie sans patron et j'avais pensé coudre un genre de très grosse trousse .Mais alors que j'avais presque fin( sinon ce n'est pas drôle) Noé a demandé un rabat et une poche extérieure. 

 

 

IMG_1019

IMG_1018

IMG_1022Comme pour le sac iade ,j'ai beaucoup utilisé le découd-vite,j'ai du mal à anticiper l'ordre de montage .Mais je suis satisfaite du résultat et Noé l'utilise .Il l'utilise même plus que son sac à dos.

 

 IMG_1021Doublé en polaire pour protéger le précieux ordinateur .On ne trouve pas de polaire vendu au mètre dans les magasins de tissu de Pointe-à-Pitre mais au supermarché j'ai acheté un plaid pas cher mais d'une qualité très moyenne.

 

Il faudrait quand même que j'investisse dans un vrai patron de sac avec des explications et un ordre de montage logique qui m'eviterait d'avoir à découdre autant que coudre.

Vous avez des idées? des modèles préférés?

Quand j'ai commencé à coudre j'ai acheté le livre" l'affaire est dans le sac " mais aucun des sacs proposés ne ferment .

Dans les sacs que j'ai cousu avec ou sans patron j'ai rajouté du velcro ( comme ici ou ici) ou un bouton ( ici) .C ´est bien  mais une bonne fermeture éclair c'est bien aussi  et bien sur j'aimerai que le sac soit doublé.

La forme n'a pas trop d'importance, c'est pour apprendre à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce n'est pas moi qui vais te tuyauter pour des modèles de sacs car je n'aime pas trop faire de sacs...Celui que tu as cousu est super bien pour l'ordi de ton fils, mes filles à moi n'ont eu droit qu'à des housses d'ordi achetées !!! Quand on veut faire plein de détails pour un sac, il y a intérêt à bien y penser avant.
A
rec <br /> <br /> la blog de ka , le blog de moi<br /> <br /> amicalement
A
bonjour <br /> <br /> il est trés bien je trouve <br /> <br /> allez faire un tour sur le blog de k , il ya des tutos<br /> <br /> bonne fin de journée
K
bonjour .il est bien .il y a des modèles de sac dans des magazines sabrina patchwork en vente en guadeloupe.
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité