Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
27 janvier 2015

Tim, petit pirate

 

 

IMG_0967Tim est mon plus jeune neveu,le seul qui soit né après que j'ai commencé à coudre.

Il a trois ans et demi et est petit.

Jusqu'à maintenant ,tous les vêtements que j'ai cousu pour lui ont toujours été trop grands ( ce qui est quand même mieux que trop petits,mais quand même décourageant).

Alors j'ai pensé que si je couds un déguisement trop grand ,il le portera quand même et s'amusera.

Mon fils Noé  a beaucoup aimé se déguiser de 4 à 11 ans,et je lui ai cousu ( à la main à l'époque et pas forcément très bien ) plusieurs déguisements.Je me souviens d'être allée au cinéma avec un petit Zorro, au marché avec un petit pirate et au supermarché avec un petit Ninja.Mais le déguisement de pastèque demandé pour le carnaval de l'école quand il était en CE1 n'a jamais été reporté.

Bref ,Tim étant dans une période pirate je lui ai cousu ( à la machine) un déguisement et en plus tout en chutes et récupération.

 

IMG_0950

IMG_0954Pantalon  rayé dans une chute de tissu à rideau que l'on m'a donné.

IMG_0956

 

 Gilet  en skaï ,chute de ce gilet de Noé,non doublé ( c'est un déguisement) bordé de biais en satin jaune acheté en rouleau de 25 mètres au marché aux puces du Moule. et boutons en métal achetés en lot de 500 grammes lorsque la mercerie du bourg de ma commune a fermé.

 

IMG_0960

IMG_0961

IMG_0962

IMG_0963

 

Chemise coupée aussi dans une chute de coton blanc que j'ai reçu de mon amie Katia .C'est un patron burda modifié.J'ai supprimé la patte de boutonnage car je voulais un laçage .Comme je n'ai pas de pince  pour former des trous j'ai cousu des boutonnières et passé un élastique rond.J ´ai aussi supprimé le col.

IMG_0964

IMG_0965

IMG_0966

 

bourse en chute peau de léopard ( avec un peu d'imagination)  et pièces d'or  et pendentif en feutrine. 

 

 

 

IMG_0958

IMG_0959

 

ceinture en satin noir ,chute du gilet  de Noé , appliqués inversés tête de mort  dans de la feutrine  et fermeture par velcro ( toujours don de mon amie Katia)  

 

IMG_0969

 cache oeil en chute de skaï et élastique à smocks.

 

P1030304

 un peu grand pour Tim bien sur mais il jouera avec plus longtemps.

IMG_0970le bandana tète de mort a été acheté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre déguisement pirate est EXTRAAA !<br /> <br /> Accepteriez-vous de me faire parvenir le patron du gilet. Pour notre spectacle de fin d'année à l'école, nous faisons des danses sur le thème des pirates ; il va donc falloir créer les costumes.MERCI D'AVANCE. Chantal
B
Super bonne idée et belle réalisation . Ils ont de la chance d'avoir une mamie qui se débrouille super bien en couture. Bises
B
Oh il est tout mignon ce petit pirate! Un costume qui est superbe avec ces détails et ses choix de tissus. Bravo, voilà un p'tit pirate bien heureux! Bonne semaine
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité