Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
3 mars 2015

Carnaval 2015 1°:le costume de Maureen

 

Cette année ,j'ai moins cousu pour le carnaval.Il a était plus court .Les enfants grandissent, et mes amis qui étaient dans un groupe ces deux dernières années ont déménagé....

Mais pour Maureen en grande section de maternelle à l'école dubouchage .il fallait un costume de fleur.

L'école a fourni un croquis très précis , avec des mesures et je l'ai cousu.

                                        IMG_1251

IMG_1271

IMG_1270

 

 Comme le magasin qui a vendu les tissus a prévu  des métrages  permettant de quasiment coudre deux costumes (!) j'ai doublé le corsage en satin avec le coton de la jupe   et j'ai rajouté du tulle résille et du galon sur le devant , pas sur le dos car cela raidi beaucoup l'ensemble et cela pourrait être inconfortable.

 

IMG_1256

IMG_1254

 

 

 

 

IMG_1266

IMG_1267

Vous avez vu les boutons assortis à la doublure! 

 

Bloomer à porter sous la jupe:

 

IMG_1257

jupe :  4 jupons en tulle, coton , tulle et tulle résille ,bien raide.pour froncer l'ensemble ,j'ai mis du fil  élastique dans la canette.

                                     tIMG_1258

 

 

IMG_1264

 

IMG_1259

 

 

 

 

 

IMG_1262

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, comment va tu? je passe souvent mais ça fait bien longtemps que je n ai pas laisse de com<br /> <br /> j adore ce costume il est tres joli, ma fille craque dessus ,
B
C'est du sérieux les carnavals en Guadeloupe!!! Comment font les mamans qui ne font pas de couture? Un joli ensemble, bravo!
B
Très beau costume. J'espère que tu nous fera une photo quan. Maureen portera cette très belle tenue. Bonne journée et à très bientôt. Brigitte03
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité