Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
24 mars 2015

Robe chikungunya 2

 

 

IMG_1293

 

Si vous avez vu ma " robe chikungunya"  vous vous souvenez que je n'étaiis pas satisfaite des manches qui remontent alors qu'elles ne sont pas trop serrées.

J'ai porté la robe trois fois déjà et à chaque fois je me demande pourquoi?Qu'est ce qui ne va pas avec ces manches?

Je voulais savoir , connaître la réponse .

J'ai donc ressayé.

J'ai commencé par élargir le corsage  au niveau des épaules: 1 cm

 

 

 IMG_1301

IMG_1302

 mais je n'étais toujours pas à l'aise.

Alors j'ai redessiné les manches en " aplatissant" la tête de manche .Et c'est parfait!!!!!

 

En papier craft:la première manche, en papier calque la deuxième version de la manche.

IMG_1250

Pour ne pas avoir deux robes identiques ,j'ai changé la jupe en reprenant celle de ma robe en madras .

IMG_1273

IMG_1274

 

 

 

 Et la manche:

IMG_1300

IMG_1299

 

 

IMG_1296

 

 

 

IMG_1294

 

Cette nouvelle robe chikungunya est bien  plus confortable  que la première.L'encolure baille légèrement et pourtant je ne l'ai pas modifiée mais ce tissu est bien plus souple que celui de la première.Ça ne m'empéchera pas de la porter très  souvent.

 

 

 

Je ne pouvais pas élargir les épaules de la première robe car aux emmanchures  pour les coutures courbes je ne prends que 1 cm de marges de coutures , mais comme j'avais assez de tissu j'ai recoupé de nouvelles manches .C'est mieux mais pas aussi bien que sur la deuxième version.

 

                IMG_1292

IMG_1291

 

il fallait bien à la fois élargir les épaules et redessiner la manche.

Maintenant que j'ai un modèle  qui me va bien et qu'en plus est une " création " personnelle ,je pense que je vais en faire  d'autres' en modifiant les manches , ou le décolleté.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces indications de modifications qui me sont très utiles et bravo car cette robe est toute belle. Bon week end!
B
Bonjour, elle te va super bien, tu as bien fait de la reprendre un peu. Pour ma part, je me suis lancée aussi à ma faire une petite robe super légère et pratique pour les vacances avec l'aide d'une amie couturière et elle aussi m'aide à reprendre À droite où à gauche. Pour le moment j'en suis à ma 2ème robe et quand on a une forte poitrine comme moi c'est difficile de trouver des vêtements qui tombent bien. Je te souhaite une bonne journée et à très bientôt. Brigitte03
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité