Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
31 mars 2015

fêtes d'enfants

 Avant le  carnaval  ,il y a  eu les fêtes de noël.A la crèche aussi et Manoah 18 mois devait se déguiser en mouton.

IMG_1188

IMG_1189

 

J'ai utilisé un patron fait main de février 2010  ,à la base un costume de clown/arlequin mais sans col et sans pompons, c'est une combinaison bouffante.

 

IMG_1326

J'ai rajouté une queue :  deux triangles de coton blanc rembourré avec le matelassage d'un gant de cuisine(pour sortir les plats du four)  qui allait partir ã la poubelle. 

Pour la tête un bonnet ã oreilles; en feutrine rose et coton blanc.J'aibnutilisé un autre patron fait main  du hors série carnaval  de 2012.A l'origine un déguisement de chauve souris.Un patron que je ne recommanderai pas :compliqué alors que c'est un projet assez simple.mais comme je n'avais pas de bébé sous la main ,j'avais besoin d'un gabarit .

IMG_1181

IMG_1182

IMG_1183

IMG_1184

 Et pour la fête de noël à l'école  de Maureen (5 ans) il fallait un tutu vert.

Réalisé en tulle,j'ai assemblé des bandes pour former deux tubes de 300 cm de circonférence,je les ai superposé et j'ai froncé l'ensemble avec un fil élastique dans la canette de la machine à coudre.

Je n'avais pas de tissu vert pour la ceinture mais comme l'école avait demandé que les enfants aient un T-shirt et un short blanc sous le tutu ,j'ai fait la ceinture en coton blanc.

 

IMG_1198

Publicité
Publicité
Commentaires
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité