Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
22 avril 2015

I want candy

 

image 

  I  want candy est le nom d'un patron de robe conçue et dessinée par Vicomte de boisjoly et en téléchargement gratuit.Une robe aux décolletés carré devant et en v au dos ,une robe taille haute dont la jupe est formée de plis couchés devant et plis creux au dos.

 

 

 Depuis la réalisation des plis creux sur la jupe crêole  j'avais  envie d' en  utiliser  sur un vêtement pour moi  et voilà que je trouve un patron déjà dessiné et gratuit!

Je l'ai découvert il y a trois mois et j'ai cherché sans succès à voir des  réalisations dans de plus grandes tailles que celle présentée sur le blog de la créatrice. 

En lisant le tableau des tailles je n'êtais pas sûre d'entrer dans une taille 46 (malheur!) 

IMG_1456

 J'ai réalisé une toile  et oui j'entre dedans , juste un peu serré.Comme les découpes du corsage à l'avant et les pinces au dos étaient à la bonne place ,j'ai juste rajouté 5 mm aux cotés et  une fermeture éclair .

IMG_1454

 

J'ai aussi trouvé que l'empiècement milieu devant  est trop décolleté pour moi et je l'ai rallongé de 2 cm.

J'ai raccourci les manches mais je le fais toujours( climat tropical oblige ).

IMG_1445

IMG_1446

 

 

 

           Les plis couchés sur le devant de la jupe:

 

IMG_1447

 

         Le dos:

IMG_1448

IMG_1449

IMG_1450

 

 

               Les plis creux au dos de la jupe :

IMG_1451

 

 

IMG_1452

 

Je ne suis pas habituée au patron à télécharger.En 8 ans de couture ,j'ai du en utiliser 4 ou 5 .J'ai trouvé celui -ci facile à télécharger , à assembler et il n'y a pas trop de pages.

J'ai beaucoup aimé que les lignes de position de poitrine, hanches et même coude soient indiquées.

Je couds peu de vêtements  unis,j'aime la couleur et les motifs mais il m'a semblé que les plis couchés et les plis creux seraient perdus dans un motif et j'ai donc choisi de l'uni bleu marine mais rehaussé de broderie anglaise blanche.

Je n'ai pas suivi les instructions de montage  .Au niveau de l'encolure un galon est prévu mais j'ai voulu doublé le corsage ce qui n'est pas prévu.Jje n'ai pas doublé la jupe alors que des pièces de patron spécifiques  sont dessinées.

Ma doublure est surpiquée à l'encolure  et fixée à la main aux emmanchures et à la taille.

 

 

                         Sur l'envers :

IMG_1443  

 

 

IMG_1444  Les manches aussi sont doublées.

 

 

 

      Le joli décolleté dos en V:

IMG_1457

IMG_1459

 

Allez voir la jolie version de Clothilde (clic) qui a remplacé les fronces des manches par un pli creux.Une belle idée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce patron me fait carrément de l'oeil! J'aime beaucoup le dos!
T
Cette robe te va très bien !
B
Cette version bicolore est sublime, on dirait une jupe avec bretelles et un haut en broderie, j'adore!!! Bravo, elle vous va vraiment bien. J'avais peur avec l'encolure carrée qui baille mais non, votre version et celle de Clothilde prouve le contraire. Bonne semaine!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité