Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
5 mai 2015

plumetis #2

 En prévision des grosses chaleurs à venir ,j'ai eu envie de coudre un corsage en voile , en voile plumetis 

J'avais envie de vert ou de turquoise  mais je n'ai trouvé aucun plumetis dans les magasins de tissus de Pointe-à-Pitre .Mais j'avais dans ma reserve de tissu un coipon de plumetis beige que j'avais teint en gris il y a plusieurs années, avant d'avoir un blog .pourquoi je l'avais teint en gris je ne m'en souviens pas ,ce n'est pas une couleur que j'aime beaucoup .Avant de le teindre j'avais cousu ce corsage,sans doute que je en voulais pas coudre deux vêtements dans le même tissu...

J'ai choisi un modéle que j'ai déjà réalisé deux fois , un patron simplicity ,le 3786 que l'on retrouve aussi dans le premier tendances couture.

Une fois  pour mon amie sabine (clic)  et pour moi (clic) dans des tissus à motifs .

 

 

 

3786

 

IMG_1415

IMG_1400

 

IMG_1404

IMG_1410

 

 

 

 Les plis dans un tissu aussi mou et sans tenue , et avec des "bosses" en plus ne sont pas aussi réguliers que sur  du coton classique mais cela va bien avec le coté flou du plumetis, je pense.

IMG_1403

IMG_1402

 

 

Le premier cousu pour Sabine avait ( a toujours , elle le porte encore) un col, pour moi qui n'aime pas les cols j'avais fini l'encolure avec un biais apparent.

 

Pour cette troisième version  j'ai cousu le bias replié à l'intérieur ,sans surpiqure et de manière invisible à la main.

IMG_1405

 

il m'a semblé qu'avec  le voile plumetis  cette méthode était plus adaptée et  plus en rapport avec le coté flou du voile .

 

IMG_1407

 

 

 

 

IMG_1409

IMG_1408

IMG_1420

IMG_1415

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve ce modèle uni plus beau que ceux en tissu à motifs (et pourtant j'adore le wax). Et les plis plats me paraissent très bien.
F
Tout comme Brigitte je l'ai mis dans ma to do list. Il est réussi et il te va bien. Bravo.
B
C'est marrant car en feuilletant mes magazines ce week end, j'ai noté dans ma liste ce chemisier!!! Je peux voir que j'ai eu raison car j'adore, ces plis, sans boutons, ses manches ballons et un jolis plumetis, Bravo! Bonne semaine!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité