Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
19 mai 2015

Africain ou Guadeloupéen

 

 Pour l'anniversaire de son père, mon amie Carole m'a demandé de coudre un" costume africain "

 

 

 

 

IMG_1372

 

 

Je ne sais pas si les africains portent réellement ce genre de vêtements et les africains de quel pays?

Mais en guadeloupe, on appelle ainsi un pantalon large avec élastique à la taille  genre pyjama et une chemise sans manche , sans col et sans couture des cotés.

Un vêtement très confortable quand il fait chaud.

 

IMG_1361

IMG_1368

 

 

 

Pas  de coutures sur les cotés mais des bandes de tissus pour relier le devant au dos.

IMG_1367

 Rien de bien difficile  sauf que c'était une surprise et que j'ai pris les mesures sur de vêtements et pas sur la personne .

IMG_1360

 juste une fente pour passer al tête et des surpiqûres pour maintenir la parmenture intérieure et faire joli.

IMG_1362

IMG_1364

 

 

Voyez vous la poche? non, alors c'est que mon raccord de motif est bien fait.

IMG_1369

IMG_1370

 

 

 

pantalon

 

 

IMG_1374

 

 

Parce que le tissu est vendu en 110 cm de large, j'avais beaucoup de chutes longues et étroites .J'ai cousu un sac pochon pour "emballer le cadeau" 

IMG_1359

IMG_1378

 

 

 

 

 

Et comme il  restait encore des chutes , des shorts pour les plus jeunes enfants de Carole:Zacharie 3 ans et Manuel 4 mois.

Les raccords de motifs ne sont pas aussi bons mais c'est cousu dans des chutes de tissu.

 

 

devants:

IMG_1353

 

 

dos:

IMG_1358

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo, c'est vraiment top.<br /> <br /> Quel patron de short prends tu stp? ils ont une tres jolie forme.
B
Quel beau travail encore une fois, la couture pour homme c'est rare et bravo pour ces modèles.
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité