Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
9 juin 2015

les smocks

 Un troisième corsage créole pour la tante de mon amie Sabine ,toujours le large volant dans une belle broderie anglaise .

et pour changer un peu celui ci est smocké( premier corsage avec des manches  ici, deuxième sans manches  ici )

 

 

IMG_0840

 

IMG_0837

 

Je n'avais jamais fair de smocks, ce n'est pas difficile  une  fois qu'on a trouvé le bon rėglage sur la machine à coudre 

                                IMG_0834

 

Sur ma janome: diminuer la tension du fil d'aiguille à 5 , longueur du point :3 et fil élastique dans la canette.(je n'ai pas essayé sur la starlet)

il faut faire des essais car ça dépend aussi de l'ėpaisseur du tissu . 

Faire des smocks n'est pas passionnant , en fait c'est même ennuyeux: couture droite  tous les centimètres sur 35 cm de haut....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel courage, j'ai jamais essayé les smocks mais c'est vrai que ça doit être long.... Toujours de beaux tissus, Bravo!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité