Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
24 juin 2015

fête de fin d'année scolaire et tenue de vacances.

 

 

IMG_1660

 

 

 Ici, en Guadeloupe, pour les fêtes de fin d'année scolaire les maîtresses demandent souvent que les filles portent une jupe cercle en coton uni ou en madras .Chaque année j'en couds plusieurs et il y a si peu à dire que je ne les montrent pas sur le blog sauf celle particulièrement remarquable comme celle de Miss Morgane qui faisait 8m50 de circonférence.Parce que Morgane qui a été élue miss Gosier 2013 et première dauphine de miss Guadeloupe 2014 mesure plus d'1m80. 

 

 

IMG_1661

 

 

Cette semaine j'en ai réalisé  une pour Maureen en grande section de maternelle.Elle n'a rien de particulier  ( 4m30 de circonférence seulement)à part le biais blanc dans le bas , une demande de la maîtresse....

Mais dans les chutes j'ai coupé et cousu un petit corsage pour les vacances ;

IMG_1657

IMG_1656

 Boutonnage au dos;

 L'empiècement est doublé , autant j'ai fait attention aux raccords de carreaux pour l'endroit  (couture de coté et bretelles) autant je ne m'en suis pas soucié pour la doublure ( et les chutes n'étaient pas assez grandes) .

Tout simple mais mignon  avec un short en jean par exemple, n'est ce pas ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
D'accord avec vous, ce petit haut est superbe! Et quel courage pour cette jupe, poser un biais d'une si grande dimension!!! J'aime beaucoup ces deux pièces qui ont dû ravir sa destinataire. Bonne semaine!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité