Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
30 juin 2015

Prendre le temps ..

 En Guadeloupe, les magazines de couture( et les autres) arrivent avec 4 à 5 semaines de retard sur leur parution en métropole.Je ne sais pas pourquoi  puisque l'avion met 8 heures à arriver et le bateau 10 jours.Mais ces semaines d'attente me permettent de voir les modèles sur internet et même quelques fois des réalisations , cela me permet de décider  si j'achète ou non la revue .

Mais pendant l'été 2012 (oui, oui, je ne suis pas une rapide en couture) j'étais en vacances en métropole et alors que j'étais dans un centre commercial avec mon frère et sa femme  fin juillet , nous sommes entrés dans un tabac-presse et j'ai vu en vente le burda d'août.

Le burda d'août en juillet!!Je me suis jetée dessus et l'ai feuilleté en vitesse l'ai acheté sans réfléchir .La plupart des robes me plaisent mais... mais ce que je n'avais pas vu dans ma précipitation est  qu'elles ne sont pas dans ma taille.

J'ai toujours des problèmes d'ajustement avec les robes burda (je dois descendre les épaules et élargir les cotés alors que les pinces sont à la bonne place)  mais si en plus il n' y a pas ma taille...J'ai mis le magazine de coté et ai cousu d'autres choses.

Puis l'été dernier (oui, oui, je ne suis pas rapide)  entre deux uniformes scolaires  je me suis décidée à grader une taille de plus sur le patron de la robe 115, celui  qui est en corsage à basque  en couverture .

 

791f8f56-54ac-3fdd-9b91-5f6c9cf6a794

 

 J'ai fait une première toile  et j'ai vu comme presque toujours avec burda je devais descendre les épaules et les emmanchures de 2 cm, j'ai aussi baissé le décolleté mais ça c'est parceque je n'aime pas les  vêtements ras du cou  et je devais  élargir les cotés du dos de 1 cm ( je crois )

Sur cette première toile (que je n'ai pas prise en photos)  j'avais mis la fermeture éclair sur le coté plutot qu 'au milieu dos (je préfère)  mais elle rigidifiait la basque .

Toutes ces modifications  ont fait que ma deuxième toile  cousu début 2015 (oui, oui, je ne suis pas rapide)  est parfaite! tellement que je la porterai volontiers sauf que du coton blanc non doublée  c'est un peu indécent.

IMG_1335

 

IMG_1331

IMG_1333

 

 

 

IMG_1332

oui, mon mannequin porte un soutien gorge , rembourré , sa poitrine est tellement plate...

 

IMG_1338

IMG_1339

 

 Sur le mannequin il parait y avoir beaucoup de plis mais le mannequin n'est pas tout à fait à ma taille et c'est beaucoup mieux sur moi.(mais c'est plus facile de faire des photos sur le mannequin ) 

 

 

 

 

 

IMG_1343

 

 Le seul défaut est que les  coutures corsage/jupe  sont un peu décalées  sur les cotés (probablement parce que j'ai élargi le dos et pas le devant ) c'est facile à corriger .

IMG_1344

 

Alors j'ai testé la teinture  et parce que juste tremper le tissu dans la marmite n'est pas assez amusant  j'ai tenté le shibori .

Ça c'est l'influence des blogs et de Sally  et Kate(sally est aussi la créatrice des patrons  de couture capitalchic)

 

IMG_1636

 

 

 

IMG_1645

IMG_1649

IMG_1648

 

 

 

IMG_1646

 

La robe est beaucoup plus claire que  ce que j'espérais .La teinture était bien foncée mais  la couleur est partie avec l'eau de rinçage .Existe -t-il un meilleur fixatif que le sel fin?

Et c'est encore transparent .Je suis contente d'avoir essayé  la teinture mais je en sais pas si je vais la porter ainsi.

 

IMG_1695

 

 

IMG_1699

IMG_1698

 

 

 

 

 

IMG_1700

 

IMG_1702

 

Mais contente de ma toile, je suis allée acheter du tissu et comme j'aurai encore beaucoup à dire  et que ce message est déjà bien long ,je vous donne rendez-vous bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connaissais pas cette technique, ça change complètement la robe! Et les raccords sont parfaits du coup! Une couleur plus foncée n'aurait pas été aussi jolie sur une robe d'été. Je sais qu'on vend du sel avec certaines teintures ou à part mais je ne connais pas d'autre fixateur. C'est une jolie robe que je n'hésiterai pas à mettre, bravo!<br /> <br /> Bonne semaine!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité