Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
21 juillet 2015

chemisier en wax

 

Depuis longtemps ,j'avais envie d'un chemisier avec des plis ou des fronces à l'épaule.Quand j'avais testé cette double transformation du patron simplicity  2594 en rajoutant des manches  et  en l'ouvrant sur le devant  c'était déjà cette envie.

Dans le magazine tendances couture n:11 j'ai trouvé  ce que je voulais avec ce patron :le simplicity 1784:

 

1784 simplicity

 

Bon, j'ai supprimé le col et la lavallière  qui sont bien jolis mais pas adaptés au climat guadeloupéen.

 

 

IMG_0873

 J'ai déjà utilisé ce tissu africain dans un autre coloris à mes début en couture (ici);Il est très fin , presque du voile et très agréable à porter.J'avais acheté  un deuxième coupon pour coudre le même corsage pour une amie mais elle n'avait pas aimé .Et le tissu était resté dans mon armoire.

A cause du col lavallière sans pied de col  dans le patron , l'encolure dos est trop haute pour moi .

couture juillet 2014 063

 

couture juillet 2014 066

 

Je l'ai donc redessiné .Il a fallu aussi modifié un peu l'empiècement d'épaule et la parmenture .Ce n'est pas une modification difficile mais il fallait d'abord découdre...Ah qui aime découdre?

 

 

 Boutons (anciens?) du marché aux puces du Moule.

couture juillet 2014 068

 

 

IMG_0846

IMG_0847

 

 

Encolure dos descendue de 5 cm

IMG_0849

IMG_0851

 

 encolure devant sans lavallière:

IMG_0848

 

 

Dans ce tissu au motif chargé les fronces aux empiècements d'épaule en sont pas très visibles.

IMG_0852

IMG_0866

IMG_0867

 

 

IMG_0869

IMG_0870

IMG_0872

IMG_0871

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh, j'aime beaucoup ce chemisier, j'avais déjà repéré le modèle dans le magazine Tendances Couture et je vois qu'il rend vraiment bien. Bravo! Devant comme de dos, il a une jolie forme, ni trop cintrée, ni trop large. Bonne semaine, ici c'est pluie et vent!!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité