Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
28 juillet 2015

Tim, Captain america

 Ayant eu du succès  avec le costume de pirate, (beaucoup plus qu'avec les vêtements toujours trop grands que j'ai essayé plusieurs fois de lui coudre ); j'ai récidivé pour le plaisir de mon neveu Tim , 4 ans.

Sa mère m'a suggéré Captain América .

 

 

captain américa

 

 

J'ai réfléchi quelques jours (ou quelques semaines) à la manière de procéder et comme je ne pensais pas pouvoir trouver du tissu rouge rayé de blanc en bandes assez larges ,j'ai décidé de coudre une chemise bleue sans col et s'ouvrant dans le dos et d'appliquer les bandes rouges et blanches dessus , sans oublier l'étoile américaine.

 

 

 

IMG_1424

IMG_1426

 

 

 

 

IMG_1425

 

 

IMG_1427

 

 

Le dos est fermé par du velcro , ça m'a semblé le plus simple et le plus rapide à mettre quand l'enfant est pressé d'aller jouer.

 

Le pantalon est tout simple avec une taille élastiquée 

 

IMG_1428

IMG_1429

 

 

A mon avis, ce qui fait le charme d'un déguisement ce sont les accessoires  aussi j'ai cousu un bouclier!Ca parait bizarre de coude un bouclier mais c'est ce que j'ai fait :un cercle de tissu entoilé et des cercles plus petits  de couleurs différentes appliqués dessus , et toujours l'étoile.

IMG_1430

 

 Au dos deux demis- cercles qui se superposent et un velcro pour les tenir ensemble .le tout est entoilé mais l'idée est que les parents de Tim qui habitent à 8000 km de moi  puissent glisser un cercle de carton à l'intérieur pour renforcer   la rigidité.Le carton des calendriers publicitaires est excellent pour cet usage.

Je ne pouvais pas coudre le tissu autour du carton ou le coller  car cela aurait fait un colis trop volumineux   qui n'entre pas dans la boite aux lettres  et qui aime faire une heure de queue à la poste pour récupérer un colis?

Mais en plus  comme cela le bouclier est lavable ce qui est toujours bien pour un jouet .

IMG_1432

 

Et j'ai cousu deux poignées  pour enfiler le bouclier sur le bras.

 

Comme accessoire , il y a aussi une ceinture  avec des poches.Je l'ai cousu dans des chutes de tissu un peu trop extensible et les poches sont si petites (Tim a 4 ans et est petit pour son âge)  que j'ai manqué de précisions.

 

 

 

IMG_1436

 

 

 

 

 

 

IMG_1438

 

 Et le masque? Alors là ça a été le plus difficile  et sûrement le moins réussi.Le jour où je l'ai cousu je n'avais pas de petit enfant près de moi  et j'ai retouché plusieurs fois .C'est un genre de cagoule  coupée bien grande pour couvrir les yeux puis reprise pour la rétrécir .Je serai bien incapable  de la refaire à l'identique.

Mais miracle , elle va à Tim.

 

 

IMG_1439

IMG_1440

 

 

 

 Le A est en feutrine .

 

P1030843

P1030832

P1030829

Publicité
Publicité
Commentaires
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité