Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
25 août 2015

robe chikungunya 3

 

 

 

IMG_1482

 

 Robe chikungunya 3 parce que c'est la troisième  sur la base que j'avais imaginé lorsque j'ai eu le chikungunya pour la première fois l'été dernier( oui, parce que je l'ai eu une deuxième fois après avoir cousu la robe chikungunya 2

Donc une robe toute simple , taille haute pour ne pas serrer le ventre , décolleté en V et jupe évasée (plus que la première

 

 

IMG_1470

IMG_1480

 

 

 

IMG_1474

 

 

 

 

 

IMG_1477

 

Cette fois j'ai voulu un décolleté en V dans le dos aussi .Il n'est peut-être pas assez profond mais je l'aime bien quand même.

IMG_1476

 

IMG_1473

 

 J'aurai voulu couper des manches évasées (pagode ou papillon)  mais j'avais acheté ce tissu pour coudre une jupe  et je n'en avais pas assez une fois que j'ai eu changé d'avis pour en faire une robe.

D'ailleurs avez vous remarqué que les pièces du corsage  ont été coupées à l'envers par rapport aux pièces de jupes? Je n'avais pas assez de tissu pour tout couper dans le même sens , je me suis dit que les roses du motifs sont imprimées dans les deux sens et que ça ne se verrait pas .J'ai cousu cette robe  en avril ou mai et l'aiporté quasiment chaque semaine depuis et personne ne l'a  remarqué , ou en tout cas personne ne m'en a fait la réflexion mais peut-être que mes amis  sont trop polis pour me dire que ma robe est bizarre.

 

IMG_1472

IMG_1484

IMG_1485

IMG_1483

 

C'est vraiment la robe facile à coudre et facile à porter .Je  pense qu'il y en aura une quatrième  sur la même base, peut-être avec les manches évasées, une jupe plus évasée aussi  et une encolure carrée .Avez vous des astuces pour qu'une encolure carrée ne baille pas ? je n'en ai jamais dessiné.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie robe, j'aime beaucoup la forme qui te va à merveille.<br /> <br /> L'inversion de motifs entre le corsage et la jupe ne se distingue que si on y prête attention (il faut donc en être informée ;-) ).<br /> <br /> Pour avoir une belle encolure carrée moi je l'arrondie un peu sur les angles et surtout je la renforce avec du thermocollant.
B
Je pense que vous avez votre robe idéale car elle vous va superbement bien. Je l'adore moi aussi! Non, on ne voit pas la différence de sens du tissu car il est chargé et cela passe inaperçu. J'aime beaucoup ces encolures en V, sa taille haute bien placée!, sa largeur de jupe et la longueur de manches. Bravo!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité