Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
8 septembre 2015

uniformes scolaires 2015 suite

Après les uniformes  scolaires d'Amélie  voici ceux de Maëlys.

Dans son école , toutes les sections de maternelle portent la même couleur( le plus souvent chaque section a sa couleur par exemple rouge en petite section, vert en moyenne section, bleu en grande section ).Donc comme l'année dernière  vichy orange.

Et comme l'année dernière des robes trapèzes  parce qu'elles sont si mignonnes et vont si bien à Maëlys.

Maëlys a grandi de 6 cm mais n'a pas grossi , même tout de poitrine et taille plus fine , une petite fille très menue.

Alors, j'ai repris le même patron (patron maison mais comme je n'ose pas coupé directement le tissu , je trace toujours sur du papier  avant de couper et je garde tout)  et je l'ai seulement rallongé. 

Une robe trapèze avec poche kangourou et large bande unie dans le bas :

                                                   

IMG_1830

 

IMG_1832

 

 

 

Une deuxième robe trapèze avec deux petites poches et un volant  :

 

 

IMG_1837

IMG_1838

Les emmanchures sont finies avec du biais et l'encolure avec une parmenture apparente.

 

Et puis une jupe à plis, une vraie jupe d'uniforme:

IMG_1857

 

 

 

IMG_1840

Mais parce que Maêlys est si menue je n'ai pas cousu de fermeture éclair et de ceinture mais une ceinture élastiquée.

 

 

Et une jupe à volants 

IMG_1856

 

 

IMG_1843

 

 

Et un pantacourt , c'est un modèle fait main que j'ai déjà réalisé plusieurs fois ( ici )  taille 1 ans (Maëlys a 4 ans)  

IMG_1854

 

IMG_1845

IMG_1855

 

 J'ai rajouté des poches sur les fesses et un volant dans le bas;

IMG_1847

 

 

Et le sac à goûter.

IMG_1848

IMG_1850

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tes uniformes scolaires sont encore une fois magnifiques. J'adore tout!!! Bravo! On parle parfois du retour de l'uniforme scolaire en France métropole, à voir les tiens, certains parents changeraient surement d'avis!
C
Super joli, bravo. Les patrons nous sont-ils accessibles ? <br /> <br /> Merci karine
F
Et bien voilà une petite puce joliment parée pour l'école :)
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité