Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
6 octobre 2015

corsage cache coeur .

 Pour porter avec cette jupe,et comme il me restait du tissu (tissu d'ameublement en 280 cm de large) j'ai eu envie de coudre un corsage cache-coeur.

J'en avais déjà cousu un à partir d'un patron  du magazine fait main modifié plusieurs fois, sans doute trop  car il était très très décolleté et  importable (clic).

J'ai réessayé avec un patron simplicity, le 3786 qui est aussi le modèle 52 du premier numéro du magazine Tendances Couture.

simplicity 3786

 

 J'ai déjà cousu  trois fois ce patron mais dans  la version à plis.

le premier (clic)

le deuxième (clic)

le troisième (clic)

 

IMG_1006
IMG_1009
Comme pour les autres versions ,j'ai raccourci celle ci de 7cm et ai creusé l'encolure dos de 2  cm .
IMG_1007
IMG_1008
IMG_1010

 Il a l'air bien comme ça  mais à condition de ne pas bouger , la"croisure" cache coeur s'ouvre au moindre mouvement .

IMG_1029

 

 

 

 

 

IMG_1026
IMG_1027
IMG_1028

 

 Comme je le trouve quand même très beau j'ai cousu les  2 pans du corsage devant  l'un sur l'autre .

 

IMG_1883

 

IMG_1885

 

 On ne voit pas la couture qui se superpose à la surpiqure de la parmenture  mais on voit que ça baille moins et plisse moins.L'enfilage n'est pas difficile, la tête passe bien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien disposé le pan fleuri central ... tout à fait coordonné avec la jupe... Bravo !
B
Jolie version de ce chemisier. J'ai fait un modèle similaire d'un tendances couture et j'ai eu le même problème que vous pour la croisure, j'ai mis un pression mais je pense comme vous le coudre. J'ai fait des manches longues mais trop large au niveau du poignet, elle gêne beaucoup pour les taches quotidiennes! Cela fait un bel ensemble avec votre jupe. Bravo!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité