Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
15 décembre 2015

robe presque parfaite

 

 

IMG_2028

Il y a quelques semaines ,j'ai cousu "une robe parfaite.Je le pensais à ce moment là et je le pense toujours .Moi qui suis très critique , rien ne me déplaît dans cette robe .Elle me va bien et j'ai  l'intention   d'en coudre d'autres semblables mais d'abord j'ai eu envie de simplifier le patron , Avec des manches sans fronces eut une jupe avec moins de découpe .La robe d'origine (simplicity 3877)  a 8 panneaux de jupe et 8 quilles .J'aime son ampleur  et comme je l'ai déjà écrit je la referai mais j'ai aussi envie d'autres choses.

 

IMG_1903

 Donc j'ai redessiné les manches en supprimant les fronces et la jupe pour une simple jupe évasée .Et pourquoi pas modifié aussi le décolletté .
Depuis longtemps j'avais remarqué chez Lauren (lladybird )et chez Gertie  le décolleté de la robe Simplicity 1803.(la vue C)

 

 

1803 simplicity

 

 

Je ne possède pas ce patron alors j'ai remis  la toile de ma robe parfaite sur le mannequin  ( je ne l'avais pas jeté(mais j'avais déjà récupéré la fermeture éclair)  et j'ai dessiné dessus le décolleté que je voulais. 

 

IMG_1905

 

 J'ai découpé , essayé et ça m'a plu.

J'ai coupé cette robe dans un tissu d'ameublement en 240 de large mais je n'en ai acheté qu'un mètre et c'était un peu juste.J'ai donc décidé de coupé le dos en deux parties(avec une couture milieu  dos) même si je préfère les fermetures éclair sur le coté .

C'était l'idée mais au moment de couper j'ai oublié !!! et j'ai coupé plusieurs centimètres  sans avoir rajouté de marges de couture.Malheur!!! 

IMG_1909

 

 

Je n'avais pas assez de tissu pour recouper  le patron du dos .Alors j'ai entoilé  ma bêtise  pour que ça ne s'éfiloche pas , j'ai fait ma couture  milieu dos et j'ai rajouté une bande de tissu noire pour faire une "ceinture".

IMG_1912

 

IMG_2007

IMG_1985

IMG_1986

 

IMG_1988

IMG_1989

 

 

 Mes manches simplifiées par rapport au patron simplicity 3877

IMG_1990

 

 

J'ai coupé les parmentures d'encolure dans un coton blanc  car j'ai pensé que le motif noir   se verrait en transparence sur le fond beige si je l'utilisais  le tissu de la robe.

IMG_1981

 

Cette forme de décolleté avec deux courbes en sens inverse et une pointe   est  difficile à cranter et retourner proprement  aussi je l'ai coupé en deux  parties tout comme le corsage milieu  devant .J'ai cousu la parmenture , l'ai retourné et ai ensuite fait ma couture milieu devant  du corsage .Je ne pense pas que ce soit la façon la plus propre de faire coté envers mais coté endroit c'est plus facile et plus net.

IMG_1982

IMG_1983

 

 

 

 

IMG_1987

IMG_1992

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2029

 

IMG_2023

 J'aime cette robe et me sens bien dedans mais elle n'est pas aussi parfaite que la précédente .Que ce soit à cause de la ceinture rajoutée qui  rend le tissu moins souple , ou du décolleté plus profond ou des manches moins larges , je ne le sais pas mais j'ai un plis au dessus de la poitrine que je n'ai pas sur "la robe parfaite "

IMG_2024

 

Elle me plaît  quand même et je l'ai déjà porté deux fois et en ai même eu des compliments.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie cette robe, beau travail ! :-)
S
tu as raison de la trouvé parfaite car elle l'est ! je l'aime beaucoup!
N
Je trouve qu'elle te va superbement cette robe, même si tu es critique. Le décolleté est très féminin et moi j'aime beaucoup. J'aime aussi la ceinture noire et même si ce n'était pas voulu au départ, c'est une bonne idée.
T
Cette robe est très belle !! J'adore l'encolure egt je comprends pourquoi tu as eu des compliments en la portant !
B
J'aime beaucoup l'encolure de votre nouvelle robe, et je trouve qu'elle vous va magnifiquement bien. Bravo! Les modifications sont réussis!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité