Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
21 avril 2016

robe parfaite #2

 

 

IMG_2077

 

Je suis toujours aussi contente de porter ma "robe parfaite" ,je la porte régulièrement et comme je l'avais écrit j'en ai cousu une identique.

 

IMG_2070

IMG_2071

 

 la seule différence  au patron est que j'ai rallongé les manche de deux centimètres.

J'ai bien hésité à modifier le décoletté dos , en créant un V mais j'ai eu peur que ça baille si  je garde aussi le même  décolleté en v devant et celui là je ne voulais pas le modifier , j'ai eu peur que les épaules glissent .Vous en pensez quoi?

J'ai ressorti la vielle toile pour essayer et j'ai renoncé.

 

IMG_2062

 

Le tissu que j'ai choisi était assez cher et je voulais être sure de réussir ma robe et de la porter aussi souvent que la première.Mais un jour de solde ou de promotion j'acheterai peut-être de quoi essayer une nouvelle variante de cette robe que j'aime tant.

 

 

IMG_2070

 

IMG_2072

IMG_2073

IMG_2074

 

 

IMG_2075

 

Le tissu est de la même qualité  que celui de cette robe(clic)un coton solide, non transparent, et très très souple et léger .Oui si léger que ma robe s'envole au moindre coup de vent et que je dois absolument porter un jupon  pour ne pas montrer mes cuisses aux passants de la rue.

IMG_2076

IMG_2078

 

Malgré tout j'aime cette robe et cette qualité de tissu .Pour mes mectrices guadeloupéennes il vient des Soieries Chamas et il existe en une vingtaine de motifs différents tous plus beaux les uns que les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette robe est effectivement très jolie. Tu as raison pour l'encolure en V également au dos. Cela va créer un problème au niveau de la tenue au épaules. Dans ce cas il faut coudre un lien entre les deux épaules au dos pour maintenir les épaules.
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité