Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
26 avril 2016

les dimanches du carnaval

 Les groupes carnavalesques défilent chaque dimanche entre l'épiphanie et le mercredi des cendres (puis à mi-carême) Cette année le carnaval a été court puisque le mercredi des cendres était le 10 février ,et le groupe Toum Black pour lequel j'ai cousu n'a crée qu'un nouveau costumes (pour les hommes ici , pour les femmes bientôt sur le blog) pour le dimanche gras à Pointe-à-Pitre et la mardi gras à Basse-Terre.Les dimanches précédents ce sont les costumes des années passées qui ont été portés.

Mais Davina, une adolescente a grandi et forci en un an et elle ne pouvait plus porter ce costume , sa mère m'a demandé de le reprendre.

 

 

IMG_2152

 

 

Une robe avec un cordage en toile de jute et une jupe en  jean ,des volants en tulle de différentes couleurs.

IMG_2154

 

Il est toujours facile de critiquer et je ne sais pas combien de temps la personne qui l'a cousu avait , parceque bien sur si on doit coudre 10 costumes en un week end on en peut pas soigner les finitions , par contre je sais que la personne qui a cousu cette robe a été payée  et là je ne suis pas d'accord.Ce costume est mal fait, mal taillé . 

IMG_2155

 

 La fermeture éclair fait des plis , le corsage n'a pas la même hauteur partout , il n'y a pas de raccord horizontal dans le dos .

IMG_2156

 

La jupe n'est pas froncée mais il y a trois ou quatre plis pour la mettre à la largeur du corsage et il ne sont même pas répartis uniformément.

 Les volants en tulle sont fermés par une seule couture qui les prends tous ensemble. 

IMG_2157

 

 

IMG_2159

 

La doublure du corsage est dégoûtante et même pas de même longueur des deux cotés.

IMG_2160

IMG_2161

 

Même la doublure de la jupe( le jute ça gratte énormément)  est bizarrement coupée, la ligne en bas ce n'est aps un ourlet mais la lisière du tissu.

 

 

J'estime que si on gagne son argent de poche avec la couture on doit respecter son client .Il ne s'agit pas d'une amie qui se débrouille avec une machine à coudre et a voulu rendre service .

Je ne fais pas de couture pour gagner de l'argent, j'ai déjà un travail , mais comme j'y passe du temps, que j'utilise mon fil, mon électricité  et mes machines à coudre je trouve juste d'étre dédommagée et de gagner par exemple de quoi faire réviser la machine , acheter une belle paire de ciseaux.

Les amies pour qui je couds ne me paient pas forcement en argent , elles peuvent me rendre un service , me donner des fruits ou des légumes de leur jardin ,des oeufs de leur poules , des plantes , des gâteaux...

Je pense que je couds bien et si je ne sais pas faire ,si c'est trop difficile pour moi  je le dis ;mais je n'enverrai pas quelqu'un défiler avec un costume qui ressemble à une guenille.

 

 

 

IMG_2163

 Donc j'ai tout décousu et recoupé un bustier dans un coupon de jean .

 

IMG_2170

 

Je n'avais pas de toile de jute supplémentaire  aussi j'ai réutilisé la jupe existante mais je l'ai froncé "normalement"

IMG_2165

 

La fermeture éclair est montée correctement ;par contre j'ai manqué de 1 cm de galon.

IMG_2164

IMG_2166

 

 

 

IMG_2168

 

 

IMG_2173

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je plains la gamine qui a dû porter ça !
J
Made out of burlap, how wonderful!!
M
A peine croyable... faire payer pour ce "travail". Quelle perte de temps à tout reprendre ! Courageuse !
A
Il n'y a pas photo entre les deux ! ta version ressemble vraiment à une robe maintenant. Tu as du t'amuser à tout reprendre...
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité